Fouad Siniora au Maroc

- 01h22 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Le Premier ministre libanais, Fouad Siniora, doit effectuer le 28 mai une visite de travail au Maroc.

Fouad Siniora doit évoquer avec son homologue marocain Driss Jettou les relations maroco-libanaises ainsi que l’éventuelle adhésion du Liban à l’accord de libre-échange qui regroupe, outre le Maroc, la Jordanie, la Tunisie et l’Egypte.

L’ accord de libre-échange doit être appliqué dans les prochains mois après sa ratification par Rabat, les autres pays l’ayant déjà ratifié, selon un diplomate à Rabat.

  • Enseignement : le Maroc veut prendre exemple sur le Liban

    Le Maroc et le Liban ont signé un accord de coopération dans le domaine de l'éducation lors d'une rencontre entre Ahmed Akhchichine, Ministre de l'éducation et son homologue libanaise, Bahia Hariri, qui a eu lieu au Beyrouth (Liban).

  • Le président Hosni Moubarak au Maroc

    Le président égyptien Mohamed Hosni Moubarak sera, du 11 au 13 mai, au Maroc. Une visite qui fait suite à une tournée dans certains pays européens notamment l'Italie et l'Allemagne.

  • Le premier ministre pakistanais au Maroc

    Le Premier ministre pakistanais, Shaukat Aziz, est attendu le 18 mai à Rabat, à l'invitation de son homologue marocain, Driss Jettou.

  • Liban : le Maroc va rapatrirer ses ressortissants

    Le Maroc va rapatrier par avion samedi soir plusieurs dizaines de ses ressortissants se trouvant au Liban, a annoncé le ministère marocain des Affaires étrangères.

  • Fouad Ali El Himma

    Fouad Ali Himma est conseiller et meilleur ami du Roi Mohammed VI. Il a fondé le Parti Authenticité et Modernité avant de s'en retirer en 2011.

  • Driss Jettou à Bruxelles

    Le premier ministre, Driss Jettou, devait avoir le 8 mars à Bruxelles, des entretiens avec plusieurs responsables de l'UE, à leur tête le président de la Commission européenne, Manuel Barroso, qui porteront notamment sur l'évolution des relations Maroc-UE à la lumière des avancées engrangées au cours de 2005.

  • Los Angeles : un marocain blessé par balles

    Un homme arrêté pour avoir blessé par balle un Marocain à Los Angeles sera présenté devant la justice le 21 février, a-t-on appris auprès du frère de la victime qui se trouve toujours dans le coma.

  • Accord belgo-marocain sur la non double imposition

    Le Premier ministre, M. Driss Jettou, et son homologue belge, M. Guy Verhofstadt, ont signé mercredi à Bruxelles, un accord sur la non-double imposition entre le Maroc et la Belgique, dont les deux parties ont souligné "l'importance" pour la stimulation de l'investissement et des échanges bilatéraux.

  • Pays Bas : deux jeunes marocains disparus

    Deux jeunes marocains, Fouad Bendella (19) et Karim Fourjour (24) ont disparu depuis le 11 mai dans la région de Venray.

  • Entrée en vigueur de l'ALE Maroc - Etats-Unis

    L'accroissement des échanges commerciaux et la promotion des investissements américains au Maroc constituent les principaux objectifs de l'accord de libre-échange (ALE) entre le Maroc et les Etats-Unis, entré en vigueur le 1er janvier 2006, a affirmé Mourad El Ayachi, conseiller commercial à l'ambassade du Maroc à Washington.