Pays Bas : deux jeunes marocains disparus

- 19h41 - Monde - Ecrit par : L.A

Deux jeunes marocains, Fouad Bendella (19) et Karim Fourjour (24) ont disparu depuis le 11 mai dans la région de Venray.

Les autorités hollandaises présument un meurtre. Des traces de sang des deux jeunes ont notamment été trouvées à proximité d’une plantation de cannabis.

Depuis, plusieurs logements ont été contrôlés par la police à la recherche des deux corps, sans que cela ne donne de résultats. Aucune arrestation n’a été effectuée pour le moment et la police hollandaise se refuse à tout commentaire concernant les preuves trouvées afin de ne pas compromettre l’enquête.

  • Quatre jeunes Marocains s'évadent d'un centre de rétention à Marseille

    Quatre jeunes Marocains sans papiers se sont évadés vendredi, d'un centre de rétention à Marseille (sud de la France), mais, deux parmi eux ont été appréhendés deux heures plus tard à la gare ferroviaire de la ville, a-t-on annoncé dimanche de source policière.

  • Amsterdam : la police demande l'expulsion de deux Marocains

    La police d'Amsterdam (Pays Bas) a demandé l'expulsion de deux jeunes délinquants marocains. Selon les services de sécurité, les deux frères, âgés tous deux d'une vingtaine d'années, sont membres d'une bande de jeunes délinquants sévissant dans la ville.

  • Allemagne : Deux Marocains victimes d'agression racistes

    Deux jeunes marocains ont été victimes d'une agression à caractère raciste dans la ville de Wismar (250 Km nord ouest de Berlin), rapporte mercredi la presse allemande.

  • Braquage du Kent : un américain recherché par la police marocaine

    Un ressortissant américain est recherché par la police marocaine dans le cadre de l'enquête liée à l'arrestation dimanche à Rabat de quatre Britanniques soupçonnés du braquage historique du Kent (sud de l'Angleterre), a-t-on appris jeudi de source judiciaire marocaine.

  • Les marocains des Pays-Bas soulagés

    Les retraités marocains rentrés des Pays-Bas ont fini par obtenir gain de cause. Les autorités néerlandaises ont rectifié la loi AWBZ et établi un coefficient pour le Maroc qui ne grève plus les pensions de cette catégorie.

  • Un autocar abandonne deux jeunes Marocains en Espagne

    Deux jeunes Anversois d'origine marocaine ont disparu depuis mercredi à Almeria après y avoir été déposés par un agent de voyage bruxellois qui devait les ramener en autocar.

  • Les Marocains parmi les 50% des jeunes immigrés en Espagne

    Les jeunes marocains, équatoriens, roumains et colombiens représentaient plus de 50 pc des jeunes immigrés âgés entre 16 et 29 ans résidant légalement en Espagne à fin juin 2006.

  • Al Qaïda redvendique le rapt des deux Marocains

    Al Qaïda vient de revendiquer sur l'Internet le rapt de deux employés de l'ambassade du Maroc, portés disparus depuis jeudi en Irak.

  • Un Marocain de 60 ans blessé par balles à Ajaccio

    Un homme de 60 ans de nationalité marocaine, inconnu des services de police, a été blessé par balles mercredi soir près du centre d'Ajaccio (Corse-du-Sud) par deux jeunes gens qui ont pris la fuite, a-t-on appris de source judiciaire.

  • Le rêve italien des Marocains de Turin

    A "Porto Palace", l'un des quartiers populaires de Turin, il est difficile de ne pas rencontrer de Marocains. En fait, c'est le quartier marocain par excellence. Entre téléboutique, boucherie à la marocaine, et épicerie regorgeant de produits signés Maroc, toutes les conditions ont été réunies pour reproduire les conditions de vie à la marocaine, si chères aux immigrés.