Quatre jeunes Marocains s’évadent d’un centre de rétention à Marseille

- 07h26 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

Quatre jeunes Marocains sans papiers se sont évadés vendredi, d’un centre de rétention à Marseille (sud de la France), mais, deux parmi eux ont été appréhendés deux heures plus tard à la gare ferroviaire de la ville, a-t-on annoncé dimanche de source policière.

Les agents de la police française des frontières avaient découvert, vendredi, les quatre jeunes, trois mineurs et un majeur, cachés à bord d’un cargo en provenance de Casablanca, précise-t-on de même source.

Après avoir été conduits dans un centre de rétention à Marseille, ouvert au mois de juin, les quatre jeunes sont parvenus à percer un grillage et à déplacer un morceau d’un faux plafond avant de glisser le long d’un mur d’enceinte sans déclencher le système d alarme du centre.

  • Décès d'une jeune marocain en rétention en France

    Un jeune marocain en situation irrégulière qui s'était pendu, mercredi dernier, dans sa cellule au centre de rétention administrative d'Allonnes (ouest de la France), est décédé vendredi, a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.

  • Un Marocain et ses co-détenus s'évadent d'un centre de rétention à Marseille

    Cinq étrangers en voie d'expulsion vers le Maghreb se sont évadés dimanche du centre de rétention d'Arenc situé dans les quartiers nord de Marseille, a-t-on appris lundi de source policière.

  • Pays Bas : deux jeunes marocains disparus

    Deux jeunes marocains, Fouad Bendella (19) et Karim Fourjour (24) ont disparu depuis le 11 mai dans la région de Venray.

  • Braquage du Kent : un américain recherché par la police marocaine

    Un ressortissant américain est recherché par la police marocaine dans le cadre de l'enquête liée à l'arrestation dimanche à Rabat de quatre Britanniques soupçonnés du braquage historique du Kent (sud de l'Angleterre), a-t-on appris jeudi de source judiciaire marocaine.

  • Marseille : hommage aux anciens combattants marocains

    Le ministre français délégué aux anciens combattants, Hamlaoui Mekachera, a rendu hommage, samedi, à Marseille (sud de la France), aux combattants marocains, ces "hommes d'exception" qui ont largement contribué à la libération de la ville en août 1944.

  • Paris : Un Marocain mis en examen pour l'incendie d'un centre de rétention

    Quatre hommes soupçonnés d'avoir mis le feu au centre de rétention administrative pour étrangers de Paris-Vincennes dans la nuit de mercredi à jeudi ont été mis en examen samedi pour "dégradation volontaire par incendie".

  • Sarkozy interpelé sur le sort d' Abdellah Boujraf

    Le ministre français de l'Intérieur, Nicolas Sarkozy, a estimé qu'il n'y a "aucune raison de protester" contre la reconduite à la frontière, le 7 juillet, du lycée marocain Abdellah Boujraf. "Je ne vois (...) aucune raison de protester contre la reconduite à la frontière de M. Boujraf, qui constitue la juste application de la loi de la République", souligne M. Sarkozy dans une réponse écrite au député socialiste Jack Lang.

  • Marseille : Expulsion d'un Marocain victime d'une double peine

    Un père de famille marocain, dont les quatre enfants sont scolarisés dans le Gard, a été expulsé vendredi par avion au départ de Marseille-Provence à Marignane et à destination de Casablanca.

  • Tentative de suicide d'un sans papier marocain

    Un jeune marocain sans papiers de 28 ans dans le coma après avoir été retrouvé pendu dans sa cellule du centre de rétention administrative d'Allonnes (près du Mans).

  • Toulouse : l'expulsion d'Ahmed Taich confirmée

    Le tribunal administratif de Toulouse a confirmé mardi la procédure d'expulsion de France à l'encontre d'un étudiant marocain sans papiers, Ahmed Taich, placé en garde à vue mercredi dernier.