Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Un jeune marocain en situation irrégulière qui s’était pendu, mercredi dernier, dans sa cellule au centre de rétention administrative d’Allonnes (ouest de la France), est décédé vendredi, a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.
Le jeune homme avait été hospitalisé d’urgence, dans état comateux, après avoir été retrouvé pendu par des surveillants qui lui apportaient son petit déjeuner, rappelle la même source, ajoutant qu’il avait été placé en rétention après l’abandon de poursuites judiciaires contre lui.
Arrivé au Mans en 1999, Omar T., dont la famille se trouve au Maroc, faisait l’objet d’une procédure de reconduite à la frontière, selon la préfecture.
Il n’avait pas fait de démarches pour régulariser sa situation, selon la même source.
Omar "vivait au Mans depuis plusieurs années et a donc dû éprouver un sentiment de désespoir dont il aurait fallu évaluer le risque avant même son placement dans le local de rétention", a estimé Yves Cottereau, président de la section locale de la Ligue française des droits de l’Homme.
Map
Ces articles devraient vous intéresser :