Tentative de suicide d’un sans papier marocain

29 juin 2006 - 09h26 - France - Ecrit par :

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un jeune marocain sans papiers de 28 ans dans le coma après avoir été retrouvé pendu dans sa cellule du centre de rétention administrative d’Allonnes (près du Mans).

Omar Toufik "est dans un état critique", cf préfet Michel Camus.

Transporté au centre hospitalier du Mans après avoir été retrouvé pendu par des surveillants (heure petit déjeuner vers 07H30 mercredi). Le jeune homme a une compagne française de 18 ans.

Arrivé au Mans en 1999, Omar Toufik, dont la famille se trouve au Maroc, fait l’objet d’une procédure de reconduite à la frontière, selon la préfecture. Il n’avait pas fait de démarche pour régulariser sa situation. Arrêté pour une infraction à la législation contre les stupéfiants (il aurait fumé du hashich), le jeune homme avait été placé mardi au centre d’Allonnes, dans l’attente d’un transfert au centre de rétention de Vincennes. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet du Mans.

Collectif BellaCiao

Sujets associés : Immigration clandestine - France

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Immigration clandestine

L’Espagne accélère les expulsions de Marocains

Des ONG comme Action sociale CGT Ceuta ont dénoncé les arrestations et les expulsions immédiates de migrants marocains en situation irrégulière dans plusieurs villes d’Espagne.

Le Maroc s’oppose au transfert en Espagne des mineurs bloqués à Sebta

Les mineurs récupérés à Sebta sont aux mains des autorités marocaines en attendant le retour de l’effectif restant. Avant l’arrivée de leurs familles, ils sont hébergés dans une structure spécialement aménagée.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

Le rapatriement du corps d’un Marocain décédé sur les côtes algériennes a fait ouvrir, de manière exceptionnelle, la frontière terrestre entre l’Algérie et le Maroc, ce mercredi 14 avril. Il est mort après avoir tenté de rejoindre de façon illégale...

Maroc : sept militants du Hirak du Rif émigrent clandestinement en Espagne

Sept anciens prisonniers et militants du mouvement du Hirak, qui avaient participé aux manifestations sociales dans la région du Rif en 2017, ont émigré en Espagne. Ils ont rejoint les côtes du Grenade au sud de l’Espagne à bord de deux bateaux.

Espagne : baisse notable du flux migratoire après la reprise des relations avec le Maroc

Le Maroc a renforcé les contrôles aux frontières depuis la reprise de ses relations avec l’Espagne, ce qui a permis de réduire considérablement les arrivées de migrants dans la péninsule.

France

Gérald Darmanin rend hommage aux soldats musulmans morts pour la France

Gérald Darmanin s’est rendu mercredi, au Mémorial de Douaumont, pour rendre hommage aux 70 000 combattants musulmans morts pour la France pendant la Première Guerre Mondiale.

France : l’époux d’une Marocaine en prison pour violences conjugales

Le tribunal de Vannes a condamné mercredi, à neuf mois de prison avec sursis, un homme pour violences physiques et morales sur sa femme qui se trouve être sa cousine, également d’origine marocaine.

L’Algérie contribue-t-elle au refroidissement grandissant des relations entre le Maroc et la France ?

L’Algérie accuse le Maroc de mener des activités secrètes avec des organisations musulmanes afin de déstabiliser la France. Elle aurait transmis un rapport à Paris en ce sens.

Fin de l’exercice militaire marocco-français « Chergui 2022 »

Du 1ᵉʳ au 25 mars, les forces armées marocaines et françaises ont mené, dans la région d’Errachidia, une série de manœuvres aéroterrestres baptisées « Chergui 2022 ».

Dieudonné écope de 10000 euros d’amende pour « propos racistes »

Pour avoir tenu des propos racistes en juin 2017, lors de son spectacle le «  Bal des quenelles  », Dieudonné a été à nouveau condamné. L’humoriste devra payer deux amendes.