Les gendarmes de la Brigade de recherches de Bouliac ont démantelé un réseau d’exploitation d’ouvriers agricoles. Six personnes ont été mises en examen jeudi 12 décembre, dont un couple de Marocains placé en détention provisoire.
Un jeune marocain sans papiers de 28 ans dans le coma après avoir été retrouvé pendu dans sa cellule du centre de rétention administrative d’Allonnes (près du Mans).
Omar Toufik "est dans un état critique", cf préfet Michel Camus.
Transporté au centre hospitalier du Mans après avoir été retrouvé pendu par des surveillants (heure petit déjeuner vers 07H30 mercredi). Le jeune homme a une compagne française de 18 ans.
Arrivé au Mans en 1999, Omar Toufik, dont la famille se trouve au Maroc, fait l’objet d’une procédure de reconduite à la frontière, selon la préfecture. Il n’avait pas fait de démarche pour régulariser sa situation. Arrêté pour une infraction à la législation contre les stupéfiants (il aurait fumé du hashich), le jeune homme avait été placé mardi au centre d’Allonnes, dans l’attente d’un transfert au centre de rétention de Vincennes. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet du Mans.
Collectif BellaCiao
Ces articles devraient vous intéresser :