Tentative de suicide d’un sans papier marocain

- 09h26 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune marocain sans papiers de 28 ans dans le coma après avoir été retrouvé pendu dans sa cellule du centre de rétention administrative d’Allonnes (près du Mans).

Omar Toufik "est dans un état critique", cf préfet Michel Camus.

Transporté au centre hospitalier du Mans après avoir été retrouvé pendu par des surveillants (heure petit déjeuner vers 07H30 mercredi). Le jeune homme a une compagne française de 18 ans.

Arrivé au Mans en 1999, Omar Toufik, dont la famille se trouve au Maroc, fait l’objet d’une procédure de reconduite à la frontière, selon la préfecture. Il n’avait pas fait de démarche pour régulariser sa situation. Arrêté pour une infraction à la législation contre les stupéfiants (il aurait fumé du hashich), le jeune homme avait été placé mardi au centre d’Allonnes, dans l’attente d’un transfert au centre de rétention de Vincennes. Une information judiciaire a été ouverte par le parquet du Mans.

Collectif BellaCiao

  • Décès d'une jeune marocain en rétention en France

    Un jeune marocain en situation irrégulière qui s'était pendu, mercredi dernier, dans sa cellule au centre de rétention administrative d'Allonnes (ouest de la France), est décédé vendredi, a annoncé la préfecture de police dans un communiqué.

  • Mobilisation à Montpellier contre l'expulsion d'un lycéen marocain

    Le Service oecuménique d'entraide (Cimade) du Languedoc-Roussillon et le Réseau Education Sans Frontières (Resf) de l'Hérault sont mobilisés autour du lycéen marocain Ali Taghda, placé en centre de rétention à Sète et qui s'est vu notifier un arrêté préfectoral de reconduite à la frontière, a-t-on indiqué auprès de ces organismes.

  • Sabah retrouve son nourrisson... mais reste expulsable

    Séparée de son fils de cinq mois depuis son interpellation lundi, une jeune mère marocaine sans papiers a retrouvé son bébé jeudi. Jusqu'à la décision sur son éventuelle expulsion, qui doit être annoncée vendredi.

  • France : Un Marocain expulsé après sa convocation à la préfecture

    Un sans-papiers marocain a été appréhendé mardi à Vesoul ( France) alors qu'il était convoqué à la préfecture pour réexamen de son dossier, et a été expulsé le même jour vers Casablanca.

  • Quatre jeunes Marocains s'évadent d'un centre de rétention à Marseille

    Quatre jeunes Marocains sans papiers se sont évadés vendredi, d'un centre de rétention à Marseille (sud de la France), mais, deux parmi eux ont été appréhendés deux heures plus tard à la gare ferroviaire de la ville, a-t-on annoncé dimanche de source policière.

  • Marbella : un sans papier marocain se rend à la police pour être rapatrié

    Un jeune immigré irrégulier marocain s'est rendu mercredi à la police espagnole à Marbella, dans le sud du pays, pour qu'il soit rapatrié au Maroc, affirmant qu'il ne trouvait même pas les moyens pour survivre en Espagne, a-t-on appris jeudi de source autorisée.

  • Un jeune Marocain s'ajoute aux victimes de Sarkozy

    A Tanger, l'arrivée de Khalid El Yaâkoubi, jeune Marocain expulsé de France était attendue par certains militants des droits humains.

  • Esclavage moderne : une famille condamnée

    Une mère de famille algérienne a été condamnée jeudi à six mois de prison avec sursis et 6.000 euros de dommages-intérêts pour avoir employé à son domicile, sans rétribution pendant six ans, une jeune Marocaine.

  • Suicide d'un Marocain à la prison de Muret

    Un détenu marocain, en prison pour agressions sexuelles, s'est pendu dans sa cellule du centre de détention du Muret (France).

  • Ali Tagdha : annulation de l'arrêté d'expulsion

    Le tribunal administratif de Montpellier (Sud de la France) a décidé, jeudi, l'annulation de l'arrêté préfectoral de reconduite à la frontière d'un jeune élève marocain, a-t-on indiqué auprès du Réseau Education Sans Frontières (RESF) et du Service oecuménique d'entraide (CIMADE) qui le soutiennent.