
Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».
Le tribunal administratif de Montpellier (Sud de la France) a décidé, jeudi, l’annulation de l’arrêté préfectoral de reconduite à la frontière d’un jeune élève marocain, a-t-on indiqué auprès du Réseau Education Sans Frontières (RESF) et du Service oecuménique d’entraide (CIMADE) qui le soutiennent.
Placé en centre de rétention à Sète, Ali Taghda (19 ans), en France depuis mars 2002, a donc quitté, libre, le tribunal où une centaine de personnes étaient venues le soutenir, et a pu regagner son domicile, a déclaré à la presse un membre de la Cimade.
"Il a été placé sous autorisation provisoire de séjour, avec obligation pour le Préfet de réexaminer sa situation", a-t-il précisé.
Le jeune marocain, boursier de l’enseignement secondaire et bénéficiant du soutien de ses professeurs, est pris en charge financièrement par son frère, salarié, et vit avec son père qui a une carte de séjour et travaille en France depuis 1970.
Ces articles devraient vous intéresser :