Un Français meurt après une violente agression à Marrakech

6 mars 2018 - 12h30 - France - Ecrit par : Bladi.net

Un ressortissant français âgé d’une cinquantaine d’années a trouvé la mort samedi dernier au Centre hospitalier universitaire de Toulouse, des suites de ses blessures. Deux semaines auparavant, il avait été victime d’une violente agression à Marrakech.

D’après le journal La Dépêche, ce patron d’un restaurant situé à Marrakech avait été violemment agressé le 18 février puis rapatrié dans un hôpital à Toulouse « où il souffrait d’un important enfoncement de la boîte crânienne ». La victime a finalement rendu l’âme le samedi 3 mars.

La police marocaine a ouvert une enquête pour tenter de déterminer les circonstances exactes de cette agression, précise la même source, selon laquelle, ce restaurant « qui avait pignon sur rue » employait une vingtaine de personnes.

Le parquet de Toulouse a également décidé d’ouvrir une enquête et d’interroger les proches de la victime.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Marrakech - Toulouse - Police marocaine - Violences et agressions

Aller plus loin

Un Français grièvement blessé lors un guet-apens au Maroc

C’est un voyage au Maroc dont il se souviendra sans doute pendant longtemps. En roulant de nuit sur l’autoroute près de Casablanca, un Français a été victime d’un guet-apens....

Ces articles devraient vous intéresser :

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.

MRE : Vacances gâchées par des tracasseries administratives

C’est avec un sentiment mêlé de lassitude et de colère que les Marocains résidant à l’étranger (MRE) vont commencer à débarquer dans les ports marocains dans les prochains jours.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

La police marocaine se modernise

La police marocaine s’est dotée de nouvelles voitures, motos et véhicules utilitaires hautement équipés techniquement. Cette dotation s’inscrit dans le cadre d’une vaste opération de modernisation de la flotte de véhicules de police au niveau régional...

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.

Un enfant né d’un viol ouvre une brèche dans le droit marocain

Saisie par une jeune maman qui cherche à obtenir une indemnisation pour son fils issu d’un viol, la cour de cassation marocaine a rendu une décision qui va faire date.

La Police marocaine recrute

La Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) lance une vaste campagne de recrutement pour renforcer ses effectifs. Près de 6 500 postes sont à pourvoir, couvrant une variété de grades et de fonctions au sein de la police nationale.

Agression sauvage d’une femme voilée dans un magasin LiDL à Marignane

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) réagit à « l’agression raciste et antimusulmane dont a été victime une femme de 42 ans en situation de handicap, portant un voile et récemment affaiblie par un traitement de chimiothérapie. » L’organisation...