La peine de mort réclamée pour le pédophile français à Fès (vidéo)

12 janvier 2018 - 15h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

Fès est en colère. Plusieurs proches des victimes d’un Français accusé d’agression sexuelle sur des mineurs ont manifesté leur colère dans le centre de la ville.

« C’est une honte ! nous réclamons la peine maximale pour les pédophile français » ont scandé les manifestants quelques jours après son arrestation dans un atelier de couture de Fès alors qu’il se trouvait avec deux jeunes filles de 10 et 13 ans. Sur les réseaux sociaux, certains internautes exigent la peine de mort pour le ressortissant français.

D’après l’enquête préliminaire, il avait en sa possession un « objet en plastique utilisé dans des simulations à caractère sexuel » quand il a été interpellé par les forces de l’ordre. C’est un homme habitant le quartier qui l’a surpris avant d’alerter les riverains qui l’ont ensuite encerclé et appelé la police.

Pour certaines ONG, cette affaire rappelle celle de Daniel Galvan, un pédophile espagnol qui avait été arrêté par la police avant d’être gracié par erreur par le roi Mohammed VI.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Fès - Peine de mort - Pédophilie - Vidéos

Aller plus loin

L’enquête sur le pédophile français à Fès est achevée

Le juge d’instruction à la cour d’appel de Fès a annoncé en milieu de semaine avoir achevé l’enquête sur les agressions sexuelles dont on accuse un ressortissant français arrêté...

Un recours pour condamner à mort le pédophile français à Fès

Les ONG de la protection de l’enfance ne sont pas satisfaites du verdict rendu lundi dernier par la Cour d’appel de Fès à l’encontre du ressortissant français Roberto Mula...

Ces articles devraient vous intéresser :

Plaidoyer pour l’abolition de la peine de mort au Maroc

La lutte contre l’abolition de la peine capitale est toujours d’actualité au Maroc. En témoigne la récente participation des réseaux et militants marocains contre la peine de mort, à la 8ᵉ édition du congrès mondial qui s’est tenu à Berlin du 18 au 25...

Youssra Zouaghi, Maroco-néerlandaise, raconte l’inceste dans un livre

Victime d’abus sexuels et de négligence émotionnelle pendant son enfance, Youssra Zouaghi, 31 ans, raconte son histoire dans son ouvrage titré « Freed from Silence ». Une manière pour elle d’encourager d’autres victimes à briser le silence.