France : un air de sahara marocain sur les Pyrénées

17 mars 2022 - 14h40 - France - Ecrit par : A.T

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Mercredi, la France a été, une nouvelle fois, touchée par une remontée de sable en provenance du Sahara. Ce phénomène a été caractérisé par une teinte orangée sur les Hautes Pyrénées, suscitant l’admiration des vacanciers.

De fines particules de sable ont recouvert les sommets dans le Sud de la France, comme c’est le cas depuis quelques années.

A lire : Nouvelle vague de sable du Sahara marocain dans les Pyrénées

Sur les images exceptionnelles publiées sur les réseaux sociaux, le manteau neigeux a laissé place à une étendue de sable ocre, relate France Info.

Selon les météorologues français, ce phénomène cyclique est causé par les vents venus du Maroc. On se croirait presque dans l’Atlas, souligne le média.

Sujets associés : Météo Maroc - France

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Insolite : de la poussière du Sahara sur les montagnes enneigées des Pyrénées

La couleur blanche immaculée des neiges des Pyrénées a viré à l’ocre ces derniers jours à cause des poussières de sable venant du Sahara.

Nouvelle vague de sable du Sahara marocain dans les Pyrénées

Des poussières de sable du Sahara marocain ont survolé une fois de plus les Pyrénées dimanche 25 avril 2021. Le ciel s’est teinté d’orange.

Nous vous recommandons

Météo Maroc

Météo-Maroc : voici le temps et les températures prévus aujourd’hui

Des pluies assez faibles sont prévues ce mercredi 15 avril dans plusieurs régions au Maroc, notamment dans l’extrême nord-ouest et le Rif occidental. Ailleurs, du vent modéré et parfois assez fort, de sud à ouest seront enregistrés sur le Sud-Est, le Sud de...

Maroc : alerte aux fortes rafales dans plusieurs provinces

Plusieurs provinces marocaines feront face à de fortes rafales de vent mercredi et jeudi, indique un bulletin spécial de la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : les températures frôlent les 50 degrés !

Il fera encore très chaud au Maroc avec des températures pouvant atteindre jusqu’à 48 degrés. Ces fortes chaleurs sont attendues dans plusieurs provinces du Royaume, selon la Direction de la météorologie natioanle...

Alerte météo : fortes pluies et vents violents au Maroc

De fortes pluies, orageuses par endroits, suivies de vents violents sont prévues ce mardi et mercredi au Maroc. L’annonce a été faite par la Direction générale de la météorologie (DGM).

Maroc : fortes rafales prévues jusqu’à mardi

La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé de fortes rafales de vent entre dimanche et mardi dans plusieurs provinces marocaines.

France

France : le policier qui a dénoncé le racisme au sein de la police sanctionné

Pour n’avoir pas vite déposé son rapport, Amar Benmohamed, le policier qui avait dénoncé le racisme et la maltraitance de ses collègues à l’égard des prisonniers du dépôt du tribunal de Paris, a reçu un « avertissement » de sa hiérarchie. C’est ce qu’a révélé...

Le Maroc, premier importateur de blé tendre français

En avril 2021, le Maroc a importé la plus grosse part de blé tendre français, faisant de lui, le premier client hors Union européenne de l’hexagone. C’est environ un quart de moins que le volume expédié en...

Mennel Ibtissem veut tourner la page des polémiques

La chanteuse française, Mennel, 24 ans, a fait son comeback médiatique dans l’émission "Balance Ton Post" de Cyril Hanouna, jeudi 5 mars. Elle dit vouloir désormais tourner la page des polémiques pour se concentrer sur sa carrière...

Burkini à Grenoble : le Conseil d’État rendra bientôt son ordonnance

Le Conseil d’État a examiné mardi 14 juin 2022 le recours de la ville de Grenoble contre la décision du tribunal administratif qui avait suspendu, le 25 mai, l’autorisation du port du burkini dans les piscines et rendra son jugement « dans les meilleurs...

Maroc, premier pays en matière de transport aérien entre la France et l’Afrique

La route Maroc-France a enregistré 6,89 millions de passagers en 2019 faisant du royaume le premier pays du Maghreb en matière de trafic aérien entre la Métropole et l’Afrique.