France : Ben Jelloun et son équipe agressés lors d’un tournage

23 mai 2007 - 13h58 - France - Ecrit par : L.A

En tournage dans la cité des Bosquets à Montfermeil (93), l’écrivain et son équipe ont été agressés lundi soir par un groupe de jeunes. Une grande partie du matériel a été volé.

Tahar Ben Jelloun, qui conseille et donne son point de vue d’écrivain concerné par la question de l’immigration dans un long-métrage consacré à la question, s’est fait agresser ainsi que l’ensemble de l’équipe, par un groupe de jeunes dans la cité des Bosquets à Montfermeil (93), lundi 21 mai vers 23h00, alors qu’ils tournaient.

Les agresseurs ont frappé le réalisateur italien, Francesco Conversano, et volé une grande partie du matériel.

"C’était d’une telle violence et d’une telle agressivité que le choc est surtout psychologique pour l’équipe. Heureusement, personne n’a rien de grave", a déclaré Tahar Ben Jelloun, joint mardi après-midi par téléphone par la rédaction du permanent nouvelobs.com.

Police à 50 mètres

"Bon, c’est une journée de travail de perdue", a-t-il poursuivi, "mais ce que je trouve le plus fou dans cette histoire, c’est à quel point ces jeunes sont délaissés et prêts à tout".

"La police était à cinquante mètres mais elle n’a pas vu la scène, nous a-t-on dit au commissariat lorsque nous avons déposé plainte. Elle nous a aussi précisé qu’elle ne s’aventurait pas dans ce quartier", a expliqué l’écrivain.

L’équipe du film, produit par "Movie Movie", se trouvait dans cette cité afin de tourner un long-métrage commencé au Maroc, et consacré aux jeunes qui immigrent entre ce dernier et la France.

Nouvel Obs

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Tahar Ben Jelloun - Tournage

Ces articles devraient vous intéresser :

Saïd Taghmaoui rejoint le casting de « The Family Plan »

L’acteur français d’origine marocaine Saïd Taghmaoui jouera l’un des principaux rôles dans le film « The Family Plan », une comédie d’action produite par Apple TV.

«  The Marvels  », un film en partie tourné au Maroc

La production du prochain film de Marvel Studios, « The Marvels », lui aurait coûté un investissement colossal de 275 millions de dollars. Il a été en partie tourné au Maroc.

Maroc : Gladiator 2 dope les recettes de tournage

Le Maroc voit cette année une reprise exceptionnelle des recettes issues des tournages de films étrangers, entretenant l’espoir d’une année record. Parmi ces productions, « Gladiator 2 » de Ridley Scott, une superproduction au budget colossal de 200...

Jamel Debbouze dans la nouvelle saison de « Lol : qui rit, sort ! » ?

Si le souhait de Philippe Lacheau venait à se concrétiser, l’humoriste franco-marocain Jamel Debbouze participera à la saison 4 de « Lol, qui rit ! », dont le tournage devrait bientôt débuter.

Gladiator 2 en tournage au Maroc dévoile son casting

Le casting de Gladiator 2 qui sera bientôt en tournage à Ouarzazate, au Maroc et dont la sortie est prévue le 22 novembre 2024, vient d’être dévoilé.

Tarek Boudali : l’accident sur un tournage qui aurait pu lui coûter la vie

L’acteur franco-marocain Tarek Boudali se confie sur le tournage de son nouveau film intitulé 3 Jours max, au cours duquel il s’est gravement blessé.

Hollywood pose ses caméras au Maroc pour "Lords of War"

Le tournage de la suite du film « Lord of War » sorti dans les salles de cinéma en 2005, devrait bientôt démarrer au Maroc, avec le retour d’Andrew Niccol à la réalisation et au scénario.

Tournages de films au Maroc : chiffre d’affaires record pour le CCM en 2022

Très sollicité pour les tournages étrangers, le Maroc devrait renouer avec les bénéfices cette année. De nombreuses productions annulées en raison de la crise sanitaire et des mesures restrictives, sont de retour, selon le centre cinématographique...

Du nouveau sur le film Gladiator 2 tourné en partie au Maroc

Après une suspension due à la grève des acteurs de cinéma d’Hollywood, le tournage du film américano-britannique Gladiator à Malte reprend bientôt. Une partie du film a été déjà tournée à Ouarzazate, au Maroc.

Tournage de films : le Maroc et Netflix en discussion

Le ministre marocain de la Culture, Mehdi Bensaïd, a rencontré lundi l’envoyé spécial du président de Netflix. Objectif, négocier l’installation de la plateforme américaine au Maroc pour augmenter le chiffre d’affaires annuel des tournages étrangers...