La France va dématérialiser la délivrance des visas

15 novembre 2019 - 07h20 - France - Ecrit par : Bladi.net

La France va procéder dans les deux prochaines années à une dématérialisation complète de la délivrance des visas. Cette nouvelle réforme a été décidée par la Commission stratégique des Visas en vue de de corriger les nombreux dysfonctionnements constatés et décriés.

A cet effet, le 6 novembre dernier, une instance regroupant les ministères français de l’Intérieur, de l’Europe et des Affaires étrangères, avait été mise en place pour "’examiner et arrêter des mesures et orientations en matière de politique des visas au regard de trois objectifs fixés à savoir la prévention du risque sécuritaire, la maîtrise des flux migratoires et la promotion de l’attractivité et des échanges”.

A peine installée, la Commission stratégique des Visas a décidé de la mise en place de nouveaux mécanismes de coordination entre les deux ministères, pour assurer un suivi plus étroit de la délivrance des visas, en particulier, dans les consulats situés dans les pays où ils sont délivrés en plus grand nombre, notamment le Maroc.

La question de la gestion dématérialisée de la délivrance des visas, pour une plus grande efficacité, a été également abordée à cette rencontre.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Visa

Ces articles devraient vous intéresser :