Recherche

France : un go-fast avec une tonne de cannabis marocain intercepté à Chartres

8 avril 2019 - 09h20 - Monde

© Copyright : DR

Une importante quantité de drogue en provenance du Maroc a été interceptée ce weekend par les policiers français de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) nationale sur l’autoroute A10 près de Chartes.

Ce convoi de go-fast, c’est-à-dire des véhicules rapides dédiés spécialement au trafic de drogue, était composé de trois personnes, qui ont toutes été arrêtées, indique la police française citée par le journal l’Echo républicain.

Les trafiquants de drogue revenaient d’Espagne où ils avaient récupéré de la drogue en provenance du Maroc et devaient ensuite l’acheminer vers la France. Celle-ci était apparemment destinée à la région parisienne et le nord de la France.

Les trois hommes ont été placés en garde à vue dans les locaux de la Direction interrégionale de la police judiciaire (DIPJ) de Lille (Nord) qui peut atteindre jusqu’à 96 heures et seront ensuite placés en détention en attendant leur passage devant la justice, précise la même source.

Pour ce type de tâche, les trafiquants de drogue sont payés généralement entre 10.000 et 20.000 euros. La drogue, quant à elle, est achetée environ 600.000 euros la tonne en Espagne avant d’être revendue au moins cinq fois plus cher en France et plus si elle remonte plus au nord.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact