France Maroc : l’économique au service de l’associatif

11 juin 2004 - 15h58 - France - Ecrit par :

France Maroc est un business-club. Réunissant près de trente PME-PMI, c’est une association qui a pour principal objet de réunir les dirigeants des entreprises marocaines et françaises afin d’élaborer une coopération fructueuse sur le plan des affaires. Elle est également une association caritative.

Le domaine associatif interpelle de plus en plus les composantes de la société civile. Si nous avons pour habitude de voir des artistes, des médecins et des pédagogues œuvrer dans ce domaine, nous remarquons aujourd’hui, l’implication réelle des acteurs du monde des affaires et de l’économie.

C’est le cas de France Maroc. Cette association née par le biais d’une participation des entreprises marocaines et d’autres françaises. Loin d’encadrer uniquement des projets à caractère purement économique, elle s’investit particulièrement sur le plan associatif en prêtant assistance aux services des enfants brûlés, de l’hôpital des Enfants de Rabat.

Et dans ce sens, le Président de l’association, Bernard Legrand, a déclaré que cette dernière a doublé le nombre de ses adhérents en 2004 et qu’elle gère l’activité caritative et qu’à ce titre le matériel va être reçu avant la fin d’année. Et, il ajoute : « Nous forçons la main aux adhérents pour qu’ils soient actifs et nous continuons à développer nos activités dans le sens du Business tout en essayant de connaître une croissance importante.[...>

Fatiha Rochdi - Menara.ma

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : France - Politique économique - Caritatif - Associatif

Ces articles devraient vous intéresser :

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Maroc : ils paient les dettes des plus pauvres

De jeunes Marocains, influenceurs, artistes et personnalités sont à l’origine d’une initiative visant à soutenir les familles dans le besoin en cette période de ramadan, mais aussi à les aider à éponger leurs dettes.