François Fillon en visite au Maroc le 18 avril

- 23h45 - France - Ecrit par : L.A

Le premier ministre français François Fillon est attendu à Rabat pour co-présider le 18 avril la 9e rencontre maroco-française des chefs de gouvernement, a-t-on appris jeudi de source officielle dans la capitale marocaine.

François Fillon, dont ce sera la première visite au Maroc comme premier ministre, sera accompagné d’une importante délégation comprenant notamment le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner ainsi que des hommes d’affaires. Il co-présidera la réunion aux côtés de son homologue marocain, Abbas El Fassi.

Source : AFP

  • François Fillon annonce 17 accords avec le Maroc

    Le Premier ministre François Fillon est venu jeudi et vendredi au Maroc pour mettre sur les rails les engagements pris en octobre par Nicolas Sarkozy, et proposer l'aide de la France à la formation professionnelle marocaine qui est "la clé de la croissance". "Je suis venu pour enclencher tous ces projets", a-t-il dit à ses interlocuteurs marocains alors qu'il était accompagné de six membres de son gouvernement, parmi lesquels le ministre des Affaires étrangères Bernard Kouchner et sa collègue de l'Economie, Christine Lagarde.

  • François Fillon inaugure la mosquée d'Argenteuil

    Le premier ministre français François Fillon, a inauguré ce matin même la grande mosquée d'Argenteuil. C'est la première fois qu'un chef du gouvernement assiste à une telle cérémonie.

  • Maroc-France : Un sommet dominé par le transport

    Le Premier ministre français arrive au Maroc aujourd'hui à la tête d'une forte délégation d'hommes d'affaires. Officiellement, François Fillon sera à Rabat pour participer au 9e séminaire intergouvernemental franco-marocain du 17 et 18 avril. Cette année, cette rencontre est placée sous le thème du « partenariat pour le développement durable des territoires ». Trois ministres et autant de secrétaires d'Etat l'accompagnent.

  • Pierre & Vacances s'implante au Maroc

    Pierre & Vacances est l'un des accords signés vendredi entre la France et le Maroc lors de la visite officielle du Premier ministre François Fillon dans le pays. Un memorandum d'entente entre le groupe tricolore d'immobilier de loisirs et le gouvernement marocain a en effet été conclu en fin de semaine dernière. Pierre & Vacances va ainsi investir 270 millions d'euros dans un projet de développement avec pour objectif un parc de 10.000 lits à l'horizon 2013 "répartis entre des resorts, des résidences urbaines et des résidences touristiques", selon le communiqué du groupe. "A cette date, cela représentera 10 à 15% de notre chiffre d'affaires", a commenté en fin de semaine Gérard Brémond, qui faisait partie de la délégation de François Fillon.

  • La France donne 2 millions d'euros à l'INDH

    La France s'est engagée jeudi, aux termes d'un accord signé à Casablanca, à apporter un soutien financier de l'ordre de 2 millions d'Euros pour la mise en oeuvre des projets de l'INDH.

  • La France fixe à 26.000 le nombre de reconduites à la frontière en 2008

    Le Premier ministre français François Fillon a annoncé que 26.000 sans-papiers seront reconduits à la frontière dans le cadre de la politique de lutte contre l'immigration clandestine. "On s'était fixé un objectif de 25.000 reconduites à la frontière en 2007. On est à 24.000. L'objectif est de 26.000 pour 2008", a t-il déclaré.

  • La 10ème rencontre Franco-Marocaine le 2 juillet à Paris

    Le 2 juillet prochain aura lieu à Paris la dixième rencontre de haut niveau franco-marocaine, qui sera présidée par le premier ministre marocain, Abbas El Fassi et le premier ministre français, François Fillon.

  • Les employés marocains des services français en grève

    Un syndicat a appelé à une grève reconductible à partir de mardi tous les employés marocains travaillant dans les services dépendant de l'ambassade ou du réseau culturel français, pour obtenir une augmentation salariale afin de compenser de nouveaux prélèvements fiscaux.

  • Maroc–France : Fourtou ou la soupe à la grimace …

    Dans le cadre du 9ème séminaire entre la France et le Maroc, qui s'est tenu les 17 et 18 avril 2008 à Rabat, le groupe d'impulsion économique présidé par le binôme composé de Jean-René Fourtou, Président du Conseil de Surveillance de Vivendi (et actionnaire majoritaire de Maroc Telecom) et de Mustapha Bakkoury, Directeur général de la Caisse de Dépôt et de Gestion (CDG), a animé les débats.

  • 148 tombes musulmanes profanées près d'Arras

    Cent quarante-huit tombes musulmanes du cimetière militaire Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras, ont été profanées dans la nuit de samedi à dimanche et "les inscriptions visent directement l'islam" et la ministre de la Justie Rachida Dati, a annoncé à l'AFP le procureur de la République d'Arras, Jean-Pierre Valensi.