En fuite au Maroc, le meurtrier présumé d’Argenteuil arrêté en Espagne

- 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors qu’il fuyait vers Tanger (Maroc), un jeune homme de 22 ans a été arrêté dans le port d’Algésiras, à la pointe sud de l’Espagne, puis placé en détention pour le meurtre de son voisin en pleine rue à Argenteuil en mars dernier.

Fin de cavale pour le jeune homme de 22 ans soupçonné du meurtre de son voisin en pleine rue dans la nuit du lundi 11 au mardi 12 mars à Argenteuil (Val d’Oise). Visé par un mandat d’arrêt européen délivré par les autorités judiciaires françaises, il a été interpellé, le 22 septembre dernier, en Espagne. Il « se trouvait dans le port d’Algésiras, à la pointe sud de l’Espagne, en partance pour Tanger au Maroc », rapporte BFMTV. Après son arrestation, il a été transféré à Madrid où il a été incarcéré en attendant son extradition vers la France.

À lire :Belgique : Mohamed-Amine Dardour, en cavale pour meurtre, arrêté

Les faits pour lesquels le suspect était recherché remontent au 11 mars 2024. Vers 1 heure du matin, rue de Montigny, son voisin de 33 ans est sortie de son pavillon pour faire cesser le bruit occasionné par son véhicule, ce que le jeune homme de 22 ans n’a pas apprécié. S’ensuivra une altercation entre les deux hommes. Muni d’une arme, le suspect ouvre le feu sur son voisin. Ce dernier succombe à ses blessures environ une heure plus tard. Après les faits, le jeune homme prend la fuite.

  • Meurtre de Nabil à Bordeaux : arrestation du suspect au Maroc

    Visé par une « notice rouge » d'Interpol pour son lien présumé dans le meurtre de Nabil, un jeune homme de 18 ans, avec préméditation commis à Bordeaux, un Français a été arrêté à Ifrane, au Maroc. En attendant son éventuelle extradition vers la France, il a été placé en garde à vue.

  • Qui est Fábio Loureiro, criminel portugais arrêté à Tanger ?

    La police judiciaire de Tanger a arrêté dimanche un jeune homme de nationalité portugaise âgé de 33 ans. Il s'agirait de, Fábio Loureiro, dangereux criminel recherché par les autorités de son pays.

  • Un Marocain condamné à Tanger pour un meurtre commis en France il y a 23 ans

    La chambre criminelle de première instance de Tanger a condamné un homme à 12 ans de prison pour le meurtre de son ami, commis en France en 2001. L'homme, alors âgé d'une vingtaine d'années, avait pris la fuite après les faits et était activement recherché par les autorités françaises.

  • Maroc : un Français arrêté pour meurtre à Ifrane

    Un ressortissant français a été interpellé ce vendredi à Ifrane sur la base d'informations transmises par la Direction générale de la surveillance du territoire (DGST).

  • "Coluche", narcotrafiquant notoire, arrêté au Maroc : vers une extradition imminente ?

    Le narcotrafiquant « Coluche » est détenu au Maroc dans l'attente de son extradition vers la France. Il faisait l'objet d'un mandat d'arrêt européen émis en mars 2023 à son encontre par un juge d'instruction du tribunal judiciaire de Pontoise, ainsi que d'une notice rouge d'Interpol.

  • Un Français en cavale au Maroc arrêté à Marrakech

    Un ressortissant français de 37 ans a été interpellé vendredi soir dans la banlieue de Marrakech, ont annoncé les autorités marocaines. L'homme se trouvait en situation irrégulière sur le territoire marocain.

  • Maroc : un mariage vire au drame à Taounate

    Une cérémonie de mariage s'est transformée en tragédie dans un quartier de Taounate, après qu'un jeune homme de 20 ans a mortellement agressé son ami lors d'une rixe.

  • De Besançon à Marrakech : la cavale de Sahbi E. prend fin

    Recherché depuis le 8 mars 2023, lorsqu'il avait fui son procès pour tentative de meurtre à Besançon, et soupçonné par ailleurs de meurtre, Sahbi E., un jeune homme de 26 ans, a été arrêté vendredi à Marrakech au Maroc. Une procédure d'extradition vers la France est en cours.

  • Tanger : 25 ans de prison pour le meurtre d'une gérante de café chicha

    Un homme a été condamné à 25 ans de prison ferme par la Chambre criminelle de première instance de Tanger pour le meurtre d'une jeune femme, gérante d'un café chicha. Les faits se sont déroulés l'année dernière.

  • Un Français arrêté au Maroc

    Un homme de 30 ans, de nationalité franco-algérienne, a été interpellé à l'aéroport Mohammed V de Casablanca. Les autorités marocaines ont procédé à son arrestation suite à la découverte d'un mandat d'arrêt international émis par la France.