Recherche

Accusé de plagiat, Gad Elmaleh banni du Bordel Comédie Club

1er février 2019 - 12h00 - Culture

Gad Elmaleh

Une nouvelle fois accusé de plagiat par Copy Comic, Gad Elmaleh vient de se voir interdit de se reproduire au Bordel Comédie Club

Déjà en 2017, la chaîne YouTube CopyComic avait mis en évidence des similarités entre un des sketches de Gad et un autre de l’humoriste Jerry Seinfeld. Loin de nier l’accusation, Gad avait alors affirmé que Seinfeld n’était rien de moins que son idole. Cette fois-ci, ce sont de supposées ressemblances flagrantes avec plusieurs autres humoristes dont Patrick Huard et Martin Matte que la chaîne a dévoilées, dans une vidéo mise à la disposition des internautes.

Selon l’un des propriétaires du Bordel Comédie Club, Charles Deschamps, cité par le site LeDevoir.com, ce serait un autre propriétaire, Mike Ward, qui a pris la décision de déclarer l’humoriste de renommée internationale persona non grata au Club. Pour Deschamps, copier ainsi d’autres humoristes ne peut être considéré comme étant une mince affaire, même de la part d’une des plus grandes figures de l’humour.

La vidéo révélée par CopyComic est sous forme de compilation de morceaux de sketches de l’humoriste marocain, en opposition à ceux d’autres humoristes, dont on peut citer Danny Boon, Steven Wright, Dieudonné et Titoff, hors ceux mentionnés précédemment.

Le nom même de la vidéo en dit long : « Coïncidence ? ou plagiat ? ». Le site Ledevoir ne manque d’ailleurs pas de préciser que Gad a joué certains des gags « incriminés » sur Netflix en 2018. Gad n’a toujours pas répondu à ces allégations ni commenté son bannissement du Club et CopyComic ne compte pas en rester là puisqu’elle promet de publier une autre vidéo en février.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact