Geneviève Lhermitte condamnée à la perpétuité pour infanticide

22 décembre 2008 - 15h15 - Belgique - Ecrit par : L.A

Geneviève Lhermitte, la femme qui avait égorgé ses 5 enfants en février 2007 en Belgique, a été condamnée vendredi à la prison à perpétuité par la justice. Âgée de 42 ans, l’accusée a été jugée coupable de "meurtre avec préméditation".

Mère de 4 filles et 1 garçon belgo-marocains âgés de 3 à 14 ans, Geneviève Lhermitte avait égorgé ses enfants avant de tenter de se suicider dans son domicile à Nivelles alors que son mari se trouvait au Maroc.

Lors de la prononciation de la sentence le juge a évoqué des "actes d’une extrême violence" et "des faits particulièrement atroces, causant des souffrances intenses à ses enfants qui ont pu sentir leur mort imminente" selon des propos rapportés par l’AFP.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Belgique - Procès - Homicide - Prison

Ces articles devraient vous intéresser :

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

El Jadida : le refus de la polygamie conduit au drame

Un féminicide a secoué la paisible commune de Zaouiat Saiss, dans la province d’El Jadida. Un homme a brutalement mis fin aux jours de son épouse au cours d’une dispute conjugale.

Maroc : des soupçons d’adultère conduisent à un drame

Le corps sans vie d’une jeune femme a été retrouvé au domicile de sa famille dans les environs de Berrechid. Soupçonné d’homicide, son mari en fuite a été arrêté par les éléments de la Gendarmerie royale relevant du centre territorial de Deroua.

Casablanca : une mère tuée d’un coup de couteau par son propre fils

Alors qu’elle tentait de sauver sa fille d’une agression physique, une mère de famille a été poignardée à mort par son fils dans l’arrondissement de Sidi Bernoussi à Casablanca.