GenZ 212 Maroc : Walid Regragui réagit

- 16h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Alors qu’il présentait la liste des joueurs marocains convoqués pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas, contre le Bahrein et la RDC, le sélectionneur national a été interrogé sur les manifestations en cours dans le pays, à l’appel de GenZ 212.

Répondant à la question, Walid Regragui déclare : « Première chose, je ne connais aucun Marocain dans le monde entier qui ne voudrait pas une meilleure éducation et santé. Ce que l’on souhaite tous, c’est que tout se fasse dans le respect et sans violences ».

À lire : GenZ212 : les footballeurs marocains solidaires

Et d’ajouter : « C’est ce que l’on souhaite pour notre pays, pour aller toujours de l’avant. Mais toujours avec la qualité du Marocain : le respect et sans violences. Et inch’Allah, tout se passera bien ».

Le sélectionneur national a également commenté la réaction de certains joueurs, notamment Nayef Aguerd ou Yassine Bounou. « En ce qui concerne les joueurs, ils ont pris position. Chacun a son propre avis. C’est la sphère privée. Je pense qu’il n’y a aucun Marocain, et on en fait partie, qui ne veuille pas une meilleure santé et une meilleure éducation. Chacun le mérite. »

  • Nayef Aguerd inquiète Walid Regragui

    Blessé à l'échauffement, Nayef Aguerd, le défenseur central de l'Olympique de Marseille, n'a pu jouer contre l'AJ Auxerre (1-0) samedi, lors de la 11e journée de la Ligue 1. Une mauvaise nouvelle pour Walid Regragui, le sélectionneur des Lions de l'Atlas, qui est en train de finaliser sa liste pour les prochains matchs amicaux.

  • Maroc : Walid Regragui prépare sa liste avec de nouvelles pépites et le retour surprise de Sofiane Boufal

    Walid Regragui, sélectionneur de l'équipe du Maroc, va bientôt dévoiler sa liste pour les deux prochains matchs des Lions de l'Atlas dont les adversaires ne sont pas encore connus. De nouveaux visages pourraient apparaître dans le groupe. Un international marocain marquerait aussi son grand retour en sélection.

  • Walid Regragui sommé de corriger le tir

    L'équipe marocaine de football s'est imposée jeudi face à Bahreïn (1-0) en amical. Malgré cette quinzième victoire consécutive, les Lions de l'Atlas peinent à convaincre quant à leur efficacité offensive. L'analyste sportif Abderrahim Ouchrif appelle le sélectionneur national, Walid Regragui, à rapidement corriger le tir avant les prochains matchs.

  • Matchs de l'équipe du Maroc : les petites surprises de Walid Regragui

    Le sélectionneur national Walid Regragui a annoncé sa liste de joueurs pour le prochain rassemblement de l'équipe marocaine. Ce stage est crucial, car il s'agit de la dernière préparation avant le début de la Coupe d'Afrique des Nations, qui se tiendra au Maroc à partir de décembre.

  • « Nous savons comment gagner » : Walid Regragui défend son bilan

    La sélection marocaine a remporté une victoire (1-0) face au Mozambique ce vendredi 14 novembre à Tanger, pour son premier match de préparation à la CAN 2025. S'exprimant après la rencontre, le sélectionneur Walid Regragui a défendu la performance de son groupe, insistant sur la culture de la gagne de l'équipe malgré le score serré.

  • CAN 2025 : les trois grands chantiers de Walid Regragui avant la compétition au Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, doit relever trois défis majeurs avant les prochains matchs contre contre le Mozambique (vendredi) et l'Ouganda (mardi prochain), la tenue de la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et l'accueil de la coupe du monde en 2030.

  • Walid Regragui appelle Anass Salah-Eddine, le joueur qui a choisi le Maroc plutôt que les Pays-Bas

    Le sélectionneur national Walid Regragui a convoqué un nouveau visage pour le prochain rassemblement de l'équipe marocaine. Le défenseur du PSV Eindhoven, Anass Salah-Eddine, a été appelé pour la première fois pour participer aux matchs amicaux contre le Mozambique (14 novembre) et l'Ouganda (18 novembre).

  • Maroc 4-0 Ouganda : Regragui salue le « meilleur match » de Brahim Diaz

    La sélection marocaine a conclu sa fenêtre de préparation de novembre par une victoire (4-0) contre l'Ouganda. Le sélectionneur Walid Regragui a tenu une conférence de presse ce mardi soir à Tanger, revenant sur la dynamique de son équipe et les enjeux majeurs de la prochaine Coupe d'Afrique des Nations (CAN) à domicile.

  • Walid Regragui évoque le pénalty raté de Brahim Diaz

    Walid Regragui s'est exprimé suite à la défaite du Maroc en finale de la Coupe d'Afrique des Nations face au Sénégal. Malgré la déception, le sélectionneur national a affirmé que les Lions de l'Atlas reviendraient plus forts lors des prochaines échéances. Il a notamment souligné l'impact de détails décisifs dans ce revers concédé durant les prolongations au stade Prince Moulay Abdellah.

  • Ce qu'a dit Walid Regragui à la conférence de presse (vidéo)

    À la veille de la demi-finale de la CAN 2025 (mercredi, 21h00), Walid Regragui a livré une analyse lucide et sans détour lors de sa conférence de presse à Rabat. Entre la gestion d'un forfait majeur et une mise au point sur le statut de favori du Maroc, le sélectionneur a rappelé que l'heure n'était plus aux surprises, mais à la confirmation.