Le geste héroïque d’Ibrahim, ce Marocain qui a bravé les flammes pour sauver deux enfants

- 13h00 - Espagne - Ecrit par : Bladi.net

Le drame a été évité de justesse grâce au courage d’un seul homme. Lundi dernier, dans le quartier de La Plata à Séville, un violent incendie s’est déclaré dans un domicile familial, piégeant deux fillettes à l’intérieur. Sans l’intervention d’Ibrahim, un jeune Marocain présent sur les lieux, l’issue aurait été fatale.

N’écoutant que son courage, le jeune homme s’est précipité à l’intérieur de la maison enfumée avant même l’arrivée des pompiers. « Il n’a pas regardé le feu ni rien. Il est entré et a sorti les filles », raconte, encore sous le choc, la grand-mère des victimes. Un acte de bravoure qui a laissé des traces : Ibrahim s’en est sorti avec des brûlures aux mains, mais a réussi à extraire les deux sœurs saines et sauves de leur chambre.

À lire : France : Rachid, le héros de Magny-les-Hameaux qui a bravé les flammes pour sauver une famille

Si les vies sont sauves, le bilan matériel est lourd. Le feu, probablement causé par un brasero, a rendu la maison totalement inhabitable. Le couple et ses trois enfants se retrouvent aujourd’hui à la rue, devant repartir de zéro.

À lire : Une Espagnole retrouve un Marocain qui a sauvé sa fille

Face à la détresse de cette famille, la solidarité s’organise. Alors que les critiques fusent contre la mairie, accusée de ne proposer qu’un refuge « froid » et inadapté, le voisinage a pris le relais. Groupes WhatsApp, collectes de vêtements et de nourriture : les habitants du quartier pallient les manques des services publics pour soutenir les sinistrés et saluer, à leur manière, l’héroïsme d’Ibrahim.