Gharib et Benhassi meilleurs soportifs de l’année 2005

- 08h02 - Sport - Ecrit par : Said A.

Jaouad Gharib (messieurs) et Hasna Benhassi (dames) ont été élus meilleurs sportifs de l’année 2005 au Maroc, selon le résultat d’un sondage effectué par la Radio nationale marocaine.

Jaouad Gharib, double champion du monde de marathon, a occupé la première place avec 85 points, devant Adil El Kaouch (31 pts), médaillé d’argent du 1500 m aux championnats du monde de Helsinki, et Marouan Chemmakh, attaquant de l’équipe marocaine de football et du club français de Bordeaux (28 pts).

De son côté, Hasna Benhassi, médaillée d’argent du 800 m à Helsinki, a totalisé 79 points, devançant Samira El Haddad championne du monde en kick boxing et full contact (15 pts) et Wiaam Dslam, championne d’Afrique juniors de taekwondo et médaillée d’argent de la troisième Coupe du monde francophone à Niamey (10 pts).

Xinhuanet

  • Mondiaux 2007 : Gharib et Benhassi chefs de file de la délégation marocaine

    Le Champion du monde du marathon Jawad Gharib et la vice-championne du monde du 800 m Hasna Benhassi sont les chefs de file de la sélection marocaine aux 11e Championnats du monde d'athlétisme à Osaka au Japon (25 (…)

  • 33 athlètes marocains aux Mondiaux d'Osaka

    Le champion du monde du marathon Jaouad Gharib et la vice-championne du monde du 800 m Hasna Benhassi sont les chefs de file de la sélection marocaine aux 11e Championnats du monde d'athlétisme à Osaka au Japon du 25 (…)

  • Jaouad Gharib remporte le soulier d'or de l'AIMS

    L'athlète marocain Jaouad Gharib, double champion du monde de marathon, s'est vu décerné le soulier d'or remis vendredi par AIMS en tant que meilleur athlète de l'année 2005 des courses sur route.

  • Mondiaux 2006 : Benhassi en finale

    La Marocaine Hasna Benhassi s'est qualifiée, samedi, pour la finale de l'épreuve du 800 m dames des championnats du monde d'athlétisme en salle, qui se déroulent du 10 au 12 mars à Moscou.

  • Jaouad Gharib : médaille d'argent au marathon

    Jaouad Gharib a remporté hier matin la médaille d'argent au marathon des jeux Olympiques de Pekin, offrant au Maroc sa deuxième médaille après le bronze de Hasna Benhassi gagné à l'épreuve du 800m.