Mondiaux 2007 : Gharib et Benhassi chefs de file de la délégation marocaine

15 août 2007 - 17h33 - Sport - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Le Champion du monde du marathon Jawad Gharib et la vice-championne du monde du 800 m Hasna Benhassi sont les chefs de file de la sélection marocaine aux 11e Championnats du monde d’athlétisme à Osaka au Japon (25 août-2 septembre).

La délégation marocaine sera composée de 33 athlètes (23 hommes et 10 dames) dont Gharib, double champion du monde du marathon à Paris 2003 et Helsinki 2005, et Hasna Benhassi, médaillée d’argent (800m) à Helsinki-2005.

Trois médailles, dont une en or remportée par Gharib au marathon et deux en argent décrochées par Benhassi (800m) et Adil Kaouch (1500m) est le bilan de la participation marocaine à la dernière édition (Helsinki-2005).

Sujets associés : Hasna Benhassi - Athlétisme - Jaouad Gharib

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Hasna Benhassi

Athlétisme

Mohamed Katir accueilli en héros à Murcia (vidéo)

L’athlète Mohamed Katir, qui a fini huitième de la finale du 5 000 mètres aux Jeux olympiques de Tokyo, a eu droit à des honneurs à son retour à Mula, dans la région de Murcia. Mercredi, il a été applaudi par quelque 500 personnes regroupées à la mairie de la...

Quinze athlètes marocains aux Mondiaux d’athlétisme (Eugène 2022)

Quatorze hommes et une femme défendront les couleurs du Maroc à la 18ᵉ édition des Championnats du monde d’athlétisme, prévue du 15 au 24 juillet à Eugène, aux États-Unis.

Le Marocain Mohamed Fares décroche la médaille d’argent aux jeux de la solidarité islamique

L’athlète marocain Mohamed Fares a offert lundi la première médaille au Maroc dans le cadre des jeux de la solidarité islamique qui se déroulent en Turquie.

Le Marocain Rachid El Morabity remporte le nouveau marathon Trail

Nouvelle consécration pour Rachid El Morabity. Après avoir remporté neuf fois le Marathon des Sables au Maroc, il s’est imposé sur le nouveau Marathon Trail, organisé par l’Aquaterra (Corrèze - France).

Adel Mechaal rate de peu le record d’Espagne du 10 000 mètres

L’athlète espagnol d’origine marocaine, Adel Mechaal, a remporté ce dimanche la deuxième édition de la course relais organisée à Platja d’en Bossa par le club d’athlétisme d’Ibiza, avec un temps de 27 : 50, manquant de peu de battre le record d’Espagne du 10 000...

Jaouad Gharib