Jaouad Gharib remporte le soulier d’or de l’AIMS

27 mars 2006 - 14h54 - Sport - Ecrit par : L.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’athlète marocain Jaouad Gharib, double champion du monde de marathon, s’est vu décerné le soulier d’or remis vendredi par AIMS en tant que meilleur athlète de l’année 2005 des courses sur route.

Jaouad Gharib avait achevé la saison dernière en tête du classement de la Fédération internationale d’athlétisme des courses sur route avec 1.330 points.

S’agissant du semi-marathon de Lisbonne, le Marocain a souligné que sa participation s’inscrit dans le cadre de sa préparation pour le marathon de Londres qui aura lieu le 23 avril.

Sujets associés : Athlétisme - Jaouad Gharib

Suivez Bladi.net sur Google News

Nous vous recommandons

Athlétisme

Mohamed Katir, en route vers l’or olympique ?

Mohamed Katir, le triple record d’Espagne aux 1500, 3000 et 5000 mètres, lorgne un quatrième record : le 5000 mètres aux JO de Tokyo. La clé de son succès, « c’est l’endurance et le travail ».

La fusée Mohamed Katir

L’athlète Mohamed Katir, d’origine marocaine et Espagnol d’adoption, a réalisé mardi à Liévin en France, le meilleur record national de tous les temps sur 1 500 m sur piste en salle avec un temps de 3 :...

JO 2024 : voici les primes des athlètes marocains

Le Comité national olympique (CNOM) vient de dévoiler la grille des primes qui seront versées aux sportifs marocains en cas de victoire aux Jeux Olympiques de Paris prévus du 26 juillet au 11 août...

Mohamed Katir accueilli en héros à Murcia (vidéo)

L’athlète Mohamed Katir, qui a fini huitième de la finale du 5 000 mètres aux Jeux olympiques de Tokyo, a eu droit à des honneurs à son retour à Mula, dans la région de Murcia. Mercredi, il a été applaudi par quelque 500 personnes regroupées à la mairie de la...

Soufiane El Bakkali vise la médaille d’or au meeting de Paris

Revigoré par son sacre aux JO de Tokyo, Soufiane El Bakkali a décidé de confirmer sa suprématie sur le 3 000 m steeple au Meeting de Paris comptant pour la Diamond league, ce samedi 28 août.

Jaouad Gharib