Gironde : immobilisation d’un car marocain

- 01h06 - France - Ecrit par :

Les 47 passagers d’un car qui effectuait le trajet Paris-Marrakech ont été immobilisés samedi soir sur l’A10 en Gironde en raison du non respect des règles de sécurité de leur bus.

"Le car présentait une surcharge de plus de cinq tonnes, un défaut de visite technique et un défaut de licence de transport", a déclaré à l’AFP le lieutenant Olivier Lefebvre. Les responsables de la société de transport ont accepté de trouver un car de remplacement pour les passagers, après de nombreuses pressions de la préfecture de la Gironde, de la gendarmerie et du consulat du Maroc. Ils devraient repartir dimanche vers 14H00, dans un car en provenance de Bordeaux. Depuis dimanche matin, des pompiers étaient sur place pour assurer une assistance sanitaire et médicale.

Bladi.net - Afp

  • Deux cars marocains immobilisés en France pour non respect des règles

    Deux cars marocains, qui transportaient des vacanciers de Paris vers Rabat, ont été immobilisés samedi sur une autoroute du sud-ouest de la France alors qu'ils circulaient en surcharge, que les temps de conduite des chauffeurs n'étaient pas respecté et que l'un des deux circulait avec un défaut de permis de conduire, a indiqué la gendarmerie.

  • Un Marocain parmi les victimes de l'accident de l'autocar dans la Gironde

    Un Marocain a trouvé la mort dans le carambolage impliquant un autocar espagnol survenu, dans la nuit de samedi à dimanche en Gironde (Sud-Ouest de la France), faisant huit morts et 54 blessés, dont 12 grièvement, a indiqué dimanche le préfet de la Gironde.

  • Cars à destination du Maroc : traques aux surcharges

    Le 22 juin, onze passagers marocains étaient morts et trente-neuf autres blessés dans l'accident d'un bus qui ne respectait pas les conditions de sécurité élémentaires, à Poitiers.

  • Six morts dans un accident d'autocar sur l'A63 en Gironde

    Un accident impliquant un autocar espagnol sur l'autoroute A63 au niveau de Belin-Béliet (Gironde) a fait au moins six morts et 30 blessés, a indiqué dimanche le préfet de la Gironde qui a revu à la baisse un précédent bilan du CRICR faisant état de 13 mort et 20 blessés.

  • Mandat d'amener pour Hicham Mandari

    Un mandat d'amener a été délivré à l'issue de la garde à vue de Hicham Mandari, un ressortissant marocain impliqué dans plusieurs affaires d'escroqueries internationales, a-t-on appris lundi soir auprès de la gendarmerie de la Gironde.

  • Bordeaux : l'errance d'anciens combattants marocains

    Enrôlés de force dans l'armée française, ils perçoivent aujourd'hui une pension militaire dix à vingt fois plus faible que celle des vétérans français.

  • Affaire Larbi : Le meurtrier sera rejugé par la cour d'assises de la Charente

    la Cour de cassation a désigné jeudi la cour d'assises de la Charente pour rejuger Alain Diaz, qui avait fait appel de sa condamnation à la réclusion criminelle à perpétuité pour le meurtre de l'écolier marocain, Larbi Fanousse, prononcée le 6 mai par la cour d'assises de Gironde.

  • Une jeune MRE oubliée sur une aire d'autoroute en France

    Les gendarmes français du département de l'Isère ont eu la surprise, lundi, de voir un automobiliste marocain affolé leur expliquer qu'il avait oublié une de ses filles sur une aire de l'autoroute du Sud à environ 300 km de là.

  • Safar Tour : Vol direct hebdomadaire Montpellier - Casablanca

    Le voyagiste marocain "Safar Tours" vient de lancer un vol direct hebdomadaire (mercredi) entre Montpellier et Casablanca, ville qu'il dessert déjà au départ de Beauvais (Nord de la France), rapporte mercredi le quotidien "Le Figaro".

  • Schengen : Paris a commencé l'application d'un nouveau modèle de visa au Maroc

    La France a mis en application à Marrakech (sud), avec "flexibilité", un nouveau modèle de visa défini par les Etats signataires des accords de Schengen, comportant notamment une photographie à "haut niveau de sécurité", a-t-on appris vendredi auprès de la représentation française à Rabat.