Dubai : Le Maroc participe au Gitex 2008

13 octobre 2008 - 20h00 - Monde - Ecrit par : L.A

Le Maroc participe du 19 au 23 octobre et pour la 6ème fois au salon Gitex de Dubaï. Cette manifestation est dédiée aux technologies de l’information et de la communication est organisée depuis 28 ans à Dubaï.

Cette année, le salon, 3ème dans sa catégorie au niveau mondial après le Comdex aux Etats-Unis et le Cebit en Allemagne, verra la participation de 3260 sociétés venues de 79 pays et de 133.000 professionnels du secteur venus de 119 pays.

Dans la région Mena, le marché des TI a pratiquement doublé en 5 ans passant de 6,9 milliards de dollars en 2003 à 13,4 milliards en 2008. Le marché maghrébin devrait connaître une croissance de l’ordre de 15% par an pour générer des revenus estimés à 1,3 milliard de dollars.

En 2007, Le Gitex a reçu plus de 300.000 visiteurs.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Dubaï - Salon - Hi Tech - Informatique

Ces articles devraient vous intéresser :

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Office des changes au Maroc : du nouveau pour l’e-commerce

Les jeunes entreprises innovantes en nouvelles technologies ont désormais une dotation commerce électronique plafonnée à un million de dirhams par année civile, selon la version 2024 de l’Instruction générale des opérations de change (IGOC).

L’École 1337 élue 3ᵉ meilleure au monde

L’école « 1337 » de l’Université Mohammed VI Polytechnique, spécialisée dans la formation gratuite en programmation, fait partie des trois meilleures au monde.

Le Maroc teste un système de santé intelligent

Le Maroc prévoit d’installer un « système de santé intelligent » dans les centres de santé des régions de Rabat-Salé-Kénitra (16), Fès-Meknès (15), Beni Mellal-Khénifra (11) et Draâ-Tafilalet (11). Cette première phase du projet devrait nécessiter un...

Capgemini a recruté cette année 2000 ingénieurs au Maroc

Le Maroc entend devenir l’une des destinations mondiales de l’ingénierie technologique. À cet effet, le gouvernement a signé, mardi, deux mémorandums d’entente avec Capgemini, entreprise internationale spécialisée dans le conseil et la transformation...