Recherche

Qui sont les trois marocains du « Global Leaders » ?

© Copyright : DR

21 février 2020 - 12h20 - Economie

Trois musulmans se sont distingués dans le Top 50 des personnalités les plus éminentes et influentes de l’économie islamique mondiale, lors de la 6ᵉ édition du Islamica 500 à Dubaï.

La soirée de gala du Top 50 des "Global Leaders", la crème des personnalités qui ont marqué l’économie islamique en 2020, a dévoilé ces trois personnalités de l’économie et de la finance participatives marocaines.

Houda Chafi, la directrice générale de Maghreb Titrisation, filiale de la Caisse de dépôt et de gestion, ayant pour activité l’ingénierie financière et la gestion de fonds de placements collectifs en titrisation (FPCT), s’est distinguée au même titre que son compatriote, Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al-Maghrib.

Quant à Mohamed Maarouf, il est le DG de BTI Bank, filiale de la banque participative du groupe BMCE Bank of Africa, née d’une alliance entre la banque marocaine et Al Baraka Banking Group, une banque islamique du Bahreïn.

Selon les organisateurs, ces trois personnalités ont été distinguées pour avoir imprimé leur marque sur l’économie islamique au Maroc au titre de l’année 2020.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact