Golf : une Marocaine de 11 ans décroche le world Championship aux USA
Une jeune golfeuse marocaine, Sofia Chérif Essakali, a décroché le world Championship dans la catégorie des 11 ans. Elle a également remporté le Florida State Invitational.
La golfeuse marocaine Ines Laklalech participera, pour la première fois en tant que professionnelle, à l’Aramco Saudi Ladies International qui se déroulera du 17 au 20 mars 2022 au Royal Greens Golf & Country Club et King Abdullah Economic City (Arabie Saoudite).
Membre du Ladies European Tour (LET), la golfeuse marocaine Ines Laklalech est l’une des golfeuses en lice pour l’Aramco Saudi Ladies International, rapporte Gulf News. Elle a décroché son ticket en décembre 2021. Elle est la deuxième femme arabe qui participera à cette compétition en tant que membre à part entière du Ladies European Tour. Son objectif, c’est d’inspirer la prochaine génération de filles arabes à travers le monde. Selon elle, celles-ci ont des opportunités inexistantes dans le passé à saisir.
À lire : La golfeuse marocaine Maha Haddioui s’illustre en Espagne
Ines Laklalech se dit « heureuse de participer à l’Aramco Saudi Ladies International. Je n’ai pas joué au Kenya [le premier événemen LET de 2022] donc c’est mon premier tournoi de la saison ». En 2020, elle avait participé à ce tournoi en tant qu’amateur. « Le Saudi Ladies International était en fait le premier événement LET auquel j’ai joué en tant qu’amateur en 2020. Ce sera donc mon deuxième tournoi LET, au même endroit que le premier, mais cette fois en tant que professionnel ».
À lire : Golf : une Marocaine de 11 ans décroche le world Championship aux USA
La golfeuse marocaine a hâte de se lancer dans la compétition. « En 2020, ce fut un grand, grand tournoi et expérience, j’ai adoré – en particulier parce que c’était dans un pays arabe, ce qui pour moi l’a rendu encore plus spécial. Cette fois, je sais à quoi m’attendre un peu plus, et je suis très, très excitée de jouer. Le parcours est génial, les conditions venteuses signifient que les choses peuvent devenir très intéressantes et difficiles là-bas, donc je suis excitée ».
Aller plus loin
Une jeune golfeuse marocaine, Sofia Chérif Essakali, a décroché le world Championship dans la catégorie des 11 ans. Elle a également remporté le Florida State Invitational.
En prélude à la prochaine saison de golf, les joueurs de l’équipe de golf des Émirats arabes unis (EGF) devraient se rendre dans les tout prochains jours au Maroc pour un camp...
Très belle consécration pour la jeune golfeuse marocaine Sofia Charif. Elle occupe actuellement la première place au classement du Championnat international de golf (Nefratiti...
Capitale du golf, la ville de Marrakech compte engranger des bénéfices pour le compte de l’édition 2019 du Golf travel market (IGTM) qu’elle accueille depuis le début de cette...
Ces articles devraient vous intéresser :