Standard & Poor’s accorde l’"investment grade" au Maroc

24 mars 2010 - 15h46 - Economie - Ecrit par : Bladi.net

Standard & Poor’s a attribué son "investment grade" au Maroc qui monte ainsi d’un grade dans le classement de l’agence internationale.

Ce nouveau statut permet au Royaume de rehausser sa note du crédit souverain sur les dettes, en devises et en monnaie locale, à court et long terme.

Suite à cette annonce, le ministère des Finances s’est dit fier de ce "saut qualitatif" qui a été accordé au Maroc pour "sa stabilité politique et la réduction de sa dette publique au cours de la dernière décennie" (Standard & Poor’s).

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Politique économique - Classement - Prêt

Ces articles devraient vous intéresser :

Quand la rentrée scolaire pousse les Marocains à l’endettement

L’approche de la rentrée scolaire et la fin des vacances d’été riment souvent avec le recours aux prêts bancaires devant permettre aux parents marocains de subvenir aux besoins de leurs enfants. Et, les banques se livrent une concurrence très forte.

Succès d’une nouvelle émission obligataire lancée par le Maroc

Le Maroc clôture avec succès un emprunt obligataire sur les marchés financiers internationaux d’un montant global de 2,5 milliards de dollars. L’opération fait suite à un Roadshow auprès de la communauté des investisseurs internationaux.

Les Marocains paieront plus cher la bonbonne de gaz

Comme décidé par le gouvernement, le prix de la bonbonne de gaz va augmenter dès l’année prochaine. Celle-ci devrait se poursuivre les années suivantes.

Le FMI va accorder un important prêt au Maroc

Le Fonds monétaire international (FMI) s’apprête à débloquer, à partir du nouveau fonds fiduciaire pour la résilience et la durabilité, un énorme prêt au Maroc, afin de renforcer la résistance du pays aux catastrophes liées au climat.