Accident sur l’A7 : des ennuis judiciaires en perspective pour Renault

26 juillet 2020 - 13h30 - France - Ecrit par : S.A

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Suite à l’accident grave de la route survenu, lundi 20 juillet, sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme, l’avocat de la famille de Yacine, Nicolas Cellupica, martèle que «  Renault va devoir répondre de ses responsabilités  ». À l’origine de cet accident, la casse du turbo du monospace.

«  Aucune faute humaine n’est à l’origine du drame », a déclaré à France Info Nicolas Cellupica, l’avocat de la famille. Pour lui, les « responsabilités du constructeur  » du véhicule sont en cause. La casse du turbo a été constatée après que le monospace Renault a parcouru «  environ 500 mètres avec une traînée de fumée blanche  ». Le véhicule ne disposant pas de système de freinage, Yacine aurait tenté de s’arrêter avant de percuter la glissière de sécurité. «  Ce que mon client a indiqué avant de perdre conscience au tout début de l’enquête correspond parfaitement à ce qui ressort  », a rappelé l’avocat.

Le conseil de la famille ne souhaite qu’une seule chose : «  On doit mettre toutes les cartes sur la table et voir d’où vient précisément le problème et qui doit être tenu pour responsable pour ce drame et de cette évidence  ». D’après l’enquête de l’escadron départemental de la sécurité routière, le dernier contrôle technique du véhicule remonterait au mois de mai. Mais l’État avait accordé un délai en raison de l’épidémie de coronavirus. Aux yeux de l’avocat de la famille, le passage au contrôle n’aurait apporté aucun changement, d’autant que le turbo «  n’est pas une pièce qui est examinée  ».

Lundi, un grave accident de la route avait emporté cinq enfants, âgés de 3 à 14 ans, issus de deux familles maghrébines et fait quatre blessés graves sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme. Admis à l’hôpital Edouard Herriot à Lyon, les rescapés sont dans un état critique.

Sujets associés : France - Lyon - Accident

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Lyon : hommage aux familles des cinq enfants maghrébins décédés dans un grave accident de la route

À l’initiative de la grande mosquée de Lyon, une cérémonie religieuse a été organisée, mercredi, en hommage aux cinq enfants issus de deux familles maghrébines décédés, lundi...

France : cinq enfants issus de deux familles maghrébines décèdent dans un grave accident de la route

Un grave accident de la route est survenu, lundi 20 juillet, sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme. Le bilan fait état de cinq morts (cinq enfants) et quatre blessés graves,...

Nous vous recommandons

France

Bloqué dans un yacht au Maroc, le "financier des banlieues" raconte sa mésaventure

Parti en vacances au Maroc, pays d’origine de son épouse, le 6 juillet, Rodolphe Pedro, l’homme surnommé "financier des banlieues" pour avoir créé à Lyon une université de la finance venant en aide aux jeunes de la banlieue, est bloqué au large de...

Des milliers de supporters marocains en route pour le match Maroc-France

Considérés comme le 12ᵉ homme de la sélection marocaine de football, les supporters affluent vers le Qatar pour vivre en direct la demi-finale de la Coupe du monde qui oppose ce mercredi soir, le Maroc à la France.

TUI France desservira le Maroc au départ de l’aéroport Lille-Lesquin

Le Maroc est l’une des 23 destinations que le voyagiste TUI France prévoit de desservir au départ de l’aéroport Lille-Lesquin dans le cadre d’un accord signé avec la compagnie aérienne grecque Aegean Airlines.

Démantèlement de deux réseaux de passeurs de migrants entre le Maroc et la France

La police espagnole a réussi à démanteler deux réseaux de passeurs de migrants. Ils ont à leur actif le passage de centaines de migrants par Irun et Bayonne, au Pays Basque.

Exercices militaires : les marines française et marocaine dans le détroit de Gibraltar

L’Activité de coopération opérationnelle (ACO) CHEBEC 21 a eu lieu en ce mois de décembre entre les marines française et marocaine, la frégate Guépratte et la frégate Sultan Moulay Ismaïl, après que ces deux frégates partenaires ont conjointement...

Lyon

Un Marocain jeté d’un pont à Lyon, deux personnes en garde à vue

Le corps sans vie d’un Marocain a été découvert dans le Rhône en milieu de semaine. Deux individus, suspectés d’avoir jeté la victime d’un point après une altercation, ont été interpellés puis placés en garde à vue..

Une mosquée de Lyon cible de tags islamophobes

La mosquée de Bron dans la région lyonnaise a été, vendredi, la cible de tags islamophobes. Les auteurs ont inscrit sur le mur d’entrée du lieu de culte les inscriptions comme "famille pourrit".

L’auteur du courrier anonyme raciste adressé au maire de Givors condamné

L’auteur du courrier anonyme raciste adressé au maire de Givors, Mohamed Boudjellaba, a écopé de six mois de prison ferme. Tel est le jugement rendu par le tribunal de Lyon.

Distribution de colis aux nécessiteux à Vénissieux : Mourad Slimani sur les traces de son père

Une boucherie de Vénissieux a renoué avec son élan de générosité envers les nécessiteux. Elle a débuté la distribution d’environ 700 colis, avec le soutien du Centre communal d’action sociale.

Des salariés de TUI France se tournent vers Bruxelles faute de dialogue avec leur patron au Maroc

Face à l’impossibilité de dialoguer avec leur patron installé au Maroc, bon nombre de salariés du voyagiste TUI France (Nouvelles Frontières, Marmara, Look, Passion des îles etc) dont les emplois sont menacés de suppression s’apprêtent à se rendre à...

Accident

Casablanca : Des voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards

Une bande de malfrats composée de 3 ou 4 personnes au moins, fait parler d’elle à Casablanca. En pleine nuit, après l’heure du couvre-feu, ces voleurs simulent de faux accidents pour braquer les motards.

L’enfant Rayan parmi les mots clés les plus recherchés sur Google

« Le petit Rayan », le garçonnet marocain de 5 ans tombé accidentellement dans un puits à Ighrane (Chefchaouen) et décédé quelques jours plus tard figure parmi les mots clés les plus recherchés sur Google en 2022.

Une fillette et son papa morts écrasés par un chauffard

Un père de famille et sa fille ont trouvé la mort, jeudi en début d’après-midi, dans un accident tragique, qui a eu lieu sur la route reliant Ait Ourir à la vallée de l’Ourika.

Berrechid : deux frères, arrêtés pour homicide et délit de fuite

Deux frères ont été arrêtés mardi 9 mars par les éléments de la gendarmerie royale près de Berrechid. Ils sont accusés de «  fuite  » et « non assistance à personne en danger », après avoir percuté mortellement une jeune femme avec leur moto.

Maroc : un élu communal de Ben Mâachou meurt carbonisé dans sa voiture

Un élu communal de Ben Mâachou, relevant de la province de Berrechid est décédé carbonisé, dans un accident de la circulation. Son véhicule est entré en collision frontale avec deux véhicules dont un pick-up venant dans le sens inverse.