Recherche

Lyon : hommage aux familles des cinq enfants maghrébins décédés dans un grave accident de la route

© Copyright : DR

23 juillet 2020 - 11h30 - Monde - Par: S.A

À l’initiative de la grande mosquée de Lyon, une cérémonie religieuse a été organisée, mercredi, en hommage aux cinq enfants issus de deux familles maghrébines décédés, lundi 20 juillet, dans un grave accident de la route sur l’A7, à hauteur d’Albon dans la Drôme. À la manœuvre, le recteur de la mosquée de Lyon Kamel Kabtane et Azzedine Gaci, président de l’association culturelle islamique de Villeurbanne.

Yacine Hamdi, le conducteur du véhicule, est allé au chevet de son épouse Samia admise à l’hôpital Edouard-Herriot à Lyon. Ce rescapé se trouve dans un état critique. Le couple a perdu trois de ses enfants dans cet accident de la route : Rayan (14 ans), Anfal (11 ans) et Tasnim (3 ans). Le quatrième, Badradine (8 ans), est en réanimation à l’hôpital Femme Mère Enfant de Bron. Rachid (46 ans), lui, est le père de Maryam (8 ans) et de Youcef (11 ans), tous deux décédés dans l’accident. Son épouse, la sœur de Samia, est entre la vie et la mort à l’hôpital Edouard-Herriot.

Lundi, un grave accident de la route est survenu sur l’A7 dans la Drôme. Le bilan fait état de cinq morts (cinq enfants) et quatre blessés graves. À l’origine de cet accident, la casse du turbo du véhicule, qui a provoqué un emballement du moteur puis son embrasement, a rapporté mercredi le parquet.

«  Dans son pré-rapport, l’expert judiciaire en mécanique a conclu à la casse du turbo, qui a provoqué un emballement puis l’incendie du moteur et même peut-être de l’habitacle, a déclaré à l’AFP le procureur de Valence Alex Perrin.

Mots clés: Lyon , Famille , Accident , Enfant

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact