Recherche

Le Groupe Maroc Telecom réalise un bon premier trimestre

© Copyright : DR

21 avril 2020 - 23h30 - Economie - Par: G.A

Le Groupe Maroc Telecom clôture ce premier trimestre 2020 avec près de 69 millions de clients. Cette performance s’explique par la croissance combinée du chiffre d’affaires du Groupe à l’International et de celui des activités au royaume.

L’EBITDA du Groupe a atteint 4,794 millions de dirhams, en hausse de 3,1 %, sous l’effet de la hausse du chiffre d’affaires. Le taux de marge d’EBITDA se maintient au niveau élevé de 51,5 %. Les flux nets de trésorerie opérationnels (CFFO) ajustés s’établissent à 2 893 millions de dirhams, en amélioration de 4,3 % par rapport à la même période de 2019 , sous l’effet de la hausse de l’EBITDA.

Sur les faits marquants de ce trimestre, « la sanction pécuniaire de 3,3 milliards de DH à l’encontre de l’opérateur, a été approvisionnée en 2020 et payée en totalité ce premier trimestre en faveur du Fonds Covid-19 », en plus de la contribution de 1,5 Md de DH du Groupe Maroc Telecom au Fonds.

À l’occasion de la publication des résultats trimestriels, Abdeslam Ahizoume a déclaré que « les résultats de ce premier trimestre sont portés par l’essor de la base clients et des revenus Data dans l’ensemble des pays dans lesquels le Groupe a été implanté ».

Il assure également que dans le contexte actuel, marqué par une crise sanitaire et de confinement, le Groupe reste totalement engagé pour « la protection de ses salariés et de ses clients ». Tout en leur permettant de travailler dans des « conditions exceptionnelles imposées par la pandémie », il a réussi à « mobiliser en un temps record, des ressources technologiques pour augmenter les capacités des réseaux afin de faire face à l’augmentation des usages Data ».

Mots clés: Maroc Telecom , Bénéfice

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact