Recherche

Un nouveau départ pour Maroc Telecom avec Moov Africa

© Copyright : DR

3 janvier 2021 - 07h40 - Economie - Par: I.L

Nouvelle identité visuelle et changement de nom pour le groupe Maroc Telecom en Afrique. Toutes les onze filiales deviennent Moov Africa.

L’opérateur marocain, présent dans plusieurs pays africains, compte « plus de 70 millions de clients » sur le continent et veut réunir ses filiales autour d’une même identité. « Cette nouvelle identité illustre la vision du groupe Maroc Telecom : «  l’Afrique en mouvement  », qui réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère », indique un communiqué de Moov Africa.

Grâce à l’acquisition de Tigo Tchad, Maroc Telecom a réalisé de bons revenus qui représentent plus de 45 % du chiffre d’affaires semestriel consolidé de Maroc Telecom entre janvier et septembre 2020.

En novembre 2013, Vivendi avait annoncé un accord définitif avec l’émirati Etisalat pour l’acquisition de ses 53% dans Maroc Telecom pour 4,2 milliards d’euros. Le groupe français avait, à l’époque, décidé d’abandonner progressivement le secteur des télécommunications (Maroc Telecom, SFR) pour se recentrer sur les médias.

Mots clés: Maroc Telecom , Télécoms

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact