Un nouveau départ pour Maroc Telecom avec Moov Africa

3 janvier 2021 - 07h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Nouvelle identité visuelle et changement de nom pour le groupe Maroc Telecom en Afrique. Toutes les onze filiales deviennent Moov Africa.

L’opérateur marocain, présent dans plusieurs pays africains, compte « plus de 70 millions de clients » sur le continent et veut réunir ses filiales autour d’une même identité. « Cette nouvelle identité illustre la vision du groupe Maroc Telecom : «  l’Afrique en mouvement  », qui réside dans le principe de partage du savoir-faire du groupe et sa capacité d’innovation au profit des pays dans lesquels il opère », indique un communiqué de Moov Africa.

Grâce à l’acquisition de Tigo Tchad, Maroc Telecom a réalisé de bons revenus qui représentent plus de 45 % du chiffre d’affaires semestriel consolidé de Maroc Telecom entre janvier et septembre 2020.

En novembre 2013, Vivendi avait annoncé un accord définitif avec l’émirati Etisalat pour l’acquisition de ses 53% dans Maroc Telecom pour 4,2 milliards d’euros. Le groupe français avait, à l’époque, décidé d’abandonner progressivement le secteur des télécommunications (Maroc Telecom, SFR) pour se recentrer sur les médias.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Télécoms

Aller plus loin

Un nouveau câble sous-marin au départ du Maroc pour les Togolais

Moov-Africa veut se racheter auprès de ses abonnés togolais. Filiale de Maroc Telecom après le changement de son identité, elle compte améliorer ses services en déployant un...

Maroc Telecom sous le feu des critiques

Bon nombre d’internautes s’en prennent à Maroc Telecom. Ils dénoncent la mauvaise qualité du service internet et l’arnaque dont ils seraient victimes de la part de l’opérateur GSM.

Le Groupe Maroc Telecom réalise un bon premier trimestre

Le Groupe Maroc Telecom clôture ce premier trimestre 2020 avec près de 69 millions de clients. Cette performance s’explique par la croissance combinée du chiffre d’affaires du...

Les filiales africaines de Maroc Telecom ont été les piliers du groupe au 1ᵉʳ trimestre 2021

Alors que la rude concurrence engendrée par l’avènement de la pandémie du Covid a fait baisser de 55 % les revenus de Maroc Telecom, la branche internationale du groupe a pu...