Recherche

Maroc Telecom sous le feu des critiques

© Copyright : DR

21 avril 2020 - 20h00 - Economie

Bon nombre d’internautes s’en prennent à Maroc Telecom. Ils dénoncent la mauvaise qualité du service internet et l’arnaque dont ils seraient victimes de la part de l’opérateur GSM. 

"Pour les personnes qui iront en voyage au Maroc ou celles qui s’y trouvent, je vous les déconseille. Je suis allée rejoindre mes parents au mois de mars. Ma mère a pris une carte Sim qu’elle a rechargée chez eux. Le solde aurait été consommé en 2 jours alors qu’elle n’a ni appelé, ni activé sa connexion internet ! (Je précise que ses données cellulaires étaient désactivées)", raconte un internaute. "Elle a rechargé et encore. Nous sommes allés directement les voir en boutique. On lui a dit quoi ? De recharger à nouveau. […] Elle a tenté une dernière fois, mais toujours rien. La connexion, c’est 98 % de nerfs, zéro réseau et 2 % de ‘Oh, je capte le h+’ ", dénonce-t-il.

Un autre internaute raconte : "Mon cousin a souscrit à un abonnement internet chez eux. Ils coupent le modem avant la fin du mois pour qu’il recharge (Il doit, à chaque mois, passer à l’agence payer 200 dirhams, soit 20 euros). La connexion est médiocre. Ça vacille. Il a le net une fois sur deux. Il va recharger et paye 20 euros. Il rentre, mais ça ne marche pas. Il appelle le service concerné et on le rassure que ça sera réglé. Sans suite, il rappelle et on lui demande de revenir (malgré le covid-19 qui se balade). Il y retourne et fait un scandale. On lui dit : tu as remis le net et payé le 26 mars ; donc, il faut payer pour le mois d’avril."

Il expliquera que c’était la sœur du cousin qui payait avant, et qu’ils avaient enlevé le net quelques mois ; puis ça ne marchait pas. "Quand ils l’ont remis à fin mars, ils ont fait en sorte de lui voler un mois. Non mais… En gros, pour 5 jours de mars, il a payé 20 euros et a dû payer à nouveau 20 euros, au lieu de faire du 26 au 26, soit 1 mois. Je trouve ça inacceptable !", s’indigne-t-il.

Mots clés: Maroc Telecom , Télécoms

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact