Maroc Telecom sous le feu des critiques

21 avril 2020 - 20h00 - Economie - Ecrit par : S.A

Bon nombre d’internautes s’en prennent à Maroc Telecom. Ils dénoncent la mauvaise qualité du service internet et l’arnaque dont ils seraient victimes de la part de l’opérateur GSM. 

"Pour les personnes qui iront en voyage au Maroc ou celles qui s’y trouvent, je vous les déconseille. Je suis allée rejoindre mes parents au mois de mars. Ma mère a pris une carte Sim qu’elle a rechargée chez eux. Le solde aurait été consommé en 2 jours alors qu’elle n’a ni appelé, ni activé sa connexion internet ! (Je précise que ses données cellulaires étaient désactivées)", raconte un internaute. "Elle a rechargé et encore. Nous sommes allés directement les voir en boutique. On lui a dit quoi ? De recharger à nouveau. […] Elle a tenté une dernière fois, mais toujours rien. La connexion, c’est 98 % de nerfs, zéro réseau et 2 % de ‘Oh, je capte le h+’ ", dénonce-t-il.

Un autre internaute raconte : "Mon cousin a souscrit à un abonnement internet chez eux. Ils coupent le modem avant la fin du mois pour qu’il recharge (Il doit, à chaque mois, passer à l’agence payer 200 dirhams, soit 20 euros). La connexion est médiocre. Ça vacille. Il a le net une fois sur deux. Il va recharger et paye 20 euros. Il rentre, mais ça ne marche pas. Il appelle le service concerné et on le rassure que ça sera réglé. Sans suite, il rappelle et on lui demande de revenir (malgré le covid-19 qui se balade). Il y retourne et fait un scandale. On lui dit : tu as remis le net et payé le 26 mars ; donc, il faut payer pour le mois d’avril."

Il expliquera que c’était la sœur du cousin qui payait avant, et qu’ils avaient enlevé le net quelques mois ; puis ça ne marchait pas. "Quand ils l’ont remis à fin mars, ils ont fait en sorte de lui voler un mois. Non mais… En gros, pour 5 jours de mars, il a payé 20 euros et a dû payer à nouveau 20 euros, au lieu de faire du 26 au 26, soit 1 mois. Je trouve ça inacceptable !", s’indigne-t-il.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Maroc Telecom - Télécoms

Aller plus loin

Fatim-Zahra Ammor critiquée pour ses déplacements internationaux

Alors que le Maroc a suspendu tous les vols directs de passagers à destination du royaume, pour une durée de deux semaines à cause de la propagation rapide du nouveau variant du...

Un nouveau départ pour Maroc Telecom avec Moov Africa

Nouvelle identité visuelle et changement de nom pour le groupe Maroc Telecom en Afrique. Toutes les onze filiales deviennent Moov Africa.

Ces articles devraient vous intéresser :

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Le Maroc accélère sur la 5G en vue de la coupe du monde 2030

Le ministère de la Transition numérique et de la réforme de l’administration aura à charge la gestion des télécommunications lors de la coupe du monde 2030. Ainsi en a décidé le Comité marocain d’organisation du tournoi.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.

Qatar 2022 : les opérateurs se livrent une rude concurrence sur le roaming

La concurrence se fait rude entre les opérateurs de téléphonie mobile IAM, Orange et Inwi sur le marché de roaming en cette période, où 80 000 clients marocains ont rallié Qatar pour assister aux matchs des Lions de l’Atlas. Tous veulent prendre leur...

Maroc Telecom a payé une amende de 2,45 MMDH au régulateur

Maroc Telecom a annoncé s’être acquittée de l’amende de 2,45 milliards de dirhams (MMDH), infligée par l’Agence nationale de réglementation des télécommunications (ANRT).

Suite à un contrôle fiscal, Maroc Telecom va payer 600 MDH

Maroc Telecom et le fisc sont parvenus à un protocole d’accord pour le règlement d’un montant de 600 millions de dirhams, suite à un contrôle fiscal effectué en juin 2022.

Maroc Telecom augmente de 10% le salaire de ses employés

Après une série de négociations, les employés de Maroc Telecom ont réussi à obtenir de la direction, une augmentation des salaires de 10 % avec effet rétroactif. Un accord a été signé dans ce sens entre les deux parties.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

La justice confirme l’amende de 2,5 milliards de dirhams contre Maroc Telecom

Le recours de Maroc Telecomcontre la liquidation de l’astreinte imposée par l’agence nationale de régulation des télécommunications (ANRT), a été rejeté par la cour d’appel de Rabat.

Le Maroc doit-il s’inquiéter pour le sabotage des câbles sous-marins ?

Après le sabotage des gazoducs Nord Stream 1 et 2, le Maroc doit-il craindre celui des câbles sous-marins utilisés pour l’Internet ou l’électricité ?