Fatim-Zahra Ammor critiquée pour ses déplacements internationaux

7 décembre 2021 - 19h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Alors que le Maroc a suspendu tous les vols directs de passagers à destination du royaume, pour une durée de deux semaines à cause de la propagation rapide du nouveau variant du virus du Covid-19 — Omicron (B.1.1.529), notamment en Europe et en Afrique, Fatim-Zahra Ammor, ministre du Tourisme, multiplie les déplacements internationaux et rentre par voie normale au pays. De quoi susciter des critiques.

Fatim-Zahra Ammor est critiquée pour ses déplacements internationaux après la suspension par le Maroc de toutes les liaisons aériennes. Alors que de nombreux Marocains se retrouvent bloqués à l’étranger, la ministre du Tourisme s’est rendue à Madrid avec une délégation de 52 personnes pour participer à l’assemblée générale de l’Organisation mondiale du Tourisme (OMT) lundi dernier.

Elle a séjourné pendant une semaine dans les plus grands hôtels de la capitale ibérique, offert un dîner pour 500 personnes à Madrid aux frais du contribuable marocain. Jeudi, elle n’a pas participé au conseil du gouvernement alors qu’elle devait présenter pour approbation un décret concernant l’exercice des métiers de l’artisanat.

À lire : Le Maroc suspend les liaisons aériennes pendant 15 jours

Des faits qui poussent les professionnels du secteur du tourisme à décrier leur ministre de tutelle. Ils qualifient la nomination de Fatim-Zahra Ammor de « véritable erreur de casting », rapporte Maghreb Intelligence. « Alors que les hôteliers et autres professionnels du tourisme sont à genoux, la ministre multiplie les déplacements inutiles (Dubaï et Madrid) et snobe les opérateurs », dénonce un grand hôtelier à Agadir.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Tourisme - Destination - Afrique

Aller plus loin

Le Maroc suspend les liaisons aériennes pendant 15 jours

Face à la propagation rapide du nouveau variant du Covid-19, Omicron, notamment en Europe et en Afrique, le Maroc vient de décider de suspendre tous les vols de passagers à...

Maroc Telecom sous le feu des critiques

Bon nombre d’internautes s’en prennent à Maroc Telecom. Ils dénoncent la mauvaise qualité du service internet et l’arnaque dont ils seraient victimes de la part de l’opérateur GSM.

Aawatif Hayar met fin à la polémique

Sous le feu des critiques pour avoir nommé son mari directeur de son cabinet puis conseiller, Aawatif Hayar, ministre de la Solidarité, vient de mettre fin à la polémique. Son...

Un ancien ministre critique un programme royal

Alors qu’il est censé financer les TPE et les jeunes porteurs de projets, avec des crédits fixés à des taux allant de 1,75 % à 2 %, le programme "Intelaka" ne semble pas faire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : les MRE reviennent en force, 1,8 million en juillet seulement

Le tourisme marocain poursuit sa dynamique de croissance. En témoignent le nombre de touristes accueillis et les recettes voyages engrangés durant les sept premiers mois de 2025.

Booking dicte sa loi aux hôtels marocains

La plateforme de réservation en ligne, Booking.com continue de dicter sa loi aux hôteliers marocains, ainsi qu’aux agences de voyages, provoquant d’énormes pertes économiques.

Maroc : montée en puissance du secteur touristique

Le secteur du tourisme est pourvoyeur de richesse et d’emploi au Maroc. Fin juin dernier, la ministre du Tourisme, Fatima Zahra Ammor, a déclaré que le tourisme contribue à hauteur de 7 % au produit intérieur brut (PIB) et génère 2,5 millions emplois...

L’Office des changes traque des touristes marocains

Les touristes marocains qui effectuent des voyages à l’étranger et les Marocains exerçant des professions libérales à l’étranger sont dans le viseur de l’Office des changes.

Tourisme au Maroc : ce qui va changer pour vos prochaines vacances

Le gouvernement d’Aziz Akhannouch œuvre pour une vraie révolution qualitative dans l’hébergement touristique. Dans ce sens, il a publié cinq arrêtés stratégiques complétant le dispositif réglementaire de la loi 80-14.

Au Maroc, les hotels préfèrent les étrangers

Des Marocains se plaignent de la préférence accordée aux touristes étrangers par rapport aux clients locaux dans les établissements touristiques, notamment les hôtels.

Cette ville marocaine est à visiter avant Marrakech

Une ville marocaine attire de plus en plus de touristes étrangers et risque de supplanter Marrakech.

Maroc : l’été morose du tourisme sera-t-il sauvé en août ?

De bonnes perspectives pour le tourisme marocain ? Après un mois de juillet morose marqué par une faible affluence des touristes, nationaux comme étrangers, tous les regards et les espoirs sont tournés vers le mois d’août.