Un nouveau câble sous-marin au départ du Maroc pour les Togolais

6 février 2021 - 16h40 - Economie - Ecrit par : I.L

Moov-Africa veut se racheter auprès de ses abonnés togolais. Filiale de Maroc Telecom après le changement de son identité, elle compte améliorer ses services en déployant un câble sous-marin au départ de Casablanca vers le Togo.

Cette initiative devrait permettre aux abonnés de Moov-Africa Togo de bénéficier d’une amélioration de la connectivité internet. Pour Abdellah Tabhiret, directeur général de Moov-Africa Togo, ce câble permettra à l’opérateur de téléphonie mobile d’améliorer la couverture du réseau et, globalement, le service qu’il offre.

Selon les chiffres semestriels de Moov-Africa, 500 000 utilisateurs ont quitté le réseau mobile au Togo. Son parc d’abonnés est passé de 3,608 millions d’utilisateurs à 3,108 millions.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Télécoms - Togo

Aller plus loin

Maroc-Royaume-Uni : le câble électrique sous-marin opérationnel d’ici 2030

Le projet de construction d’un câble sous-marin reliant le Maroc au Royaume-Uni se précise. Il permettra de fournir de l’énergie au Royaume-Uni depuis une centrale solaire et...

Un nouveau départ pour Maroc Telecom avec Moov Africa

Nouvelle identité visuelle et changement de nom pour le groupe Maroc Telecom en Afrique. Toutes les onze filiales deviennent Moov Africa.

Le câble de l’interconnexion Maroc-Espagne réparé

Le bouchage du câble de réserve n°4 de l’interconnexion Maroc-Espagne qui a eu une légère fuite d’huile le 30 juillet dernier, est finalement achevé. L’Office national de...

Un câble électrique sous-marin entre le Maroc et Gibraltar en projet

Un projet d’installation de câbles électriques sous-marin est actuellement à l’étude. L’objectif de ce projet qui doit relier le Maroc au rocher de Gibraltar est de permettre à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des clients en colère contre Maroc Télécom

Maroc Telecom a revu ses offres à la hausse au grand dam de ses abonnés qui souffrent déjà de la cherté de la vie.

Internet au Maroc : des zones complètement oubliées

Certes, le Maroc a enregistré des avancées significatives pour garantir internet mais des défis majeurs restent à relever.

Maroc : La mort en spectacle sur TikTok

S’il y a une fâcheuse tendance qui se développe de plus en plus au Maroc, c’est bien la banalisation de la mort sur TikTok et d’autres réseaux sociaux par des influenceurs marocains.

Inwi fait condamner Maroc Telecom

Le tribunal de commerce de Rabat vient de condamner Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) à verser 6,3 milliards de dirhams à son concurrent Wana (inwi) qui lui reproche des pratiques « anticoncurrentielles ». Un coup dur pour l’opérateur historique...

Orange Maroc : A fond dans la 5G et la fibre

Le groupe Orange ambitionne de renforcer ses investissements au Maroc où il emploie déjà quelque 3 500 personnes. Le géant français des télécoms place le royaume au cœur de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Maroc : une taxe fait exploser le prix des téléphones

La commission des Finances à la Chambre des conseillers a revu à la baisse le droit d’importation appliqué aux smartphones. Ce qui semble être une bonne nouvelle s’avère très désavantageux pour les distributeurs locaux et les consommateurs.

Taxes en hausse au Maroc : les téléphones coûteront plus cher

Le gouvernement marocain prévoit d’augmenter le droit d’importation appliqué aux smartphones. Par conséquent, les prix de ces appareils pourraient augmenter de façon significative.

Le Maroc accélère son déploiement de la 5G

Le Maroc s’active pour disposer d’une connexion internet 5G avant 2030, année où il co-organisera la Coupe du monde 2030 avec l’Espagne et le Portugal.

Maroc Telecom baisse les commissions des cartes de recharge

L’Union marocaine du travail (UMT) s’insurge contre la décision d’Itissalat Al-Maghrib (IAM-Maroc Telecom) de réduire la marge bénéficiaire des commerçants sur les cartes de recharge.

Maroc : ces régions oubliées de l’internet

Lors d’un débat organisé par le Parti Authenticité et Modernité (PAM), Ghita Mezzour, ministre de la transition numérique et de la réforme de l’administration, a révélé la part du territoire marocain sans couverture internet.