Recherche

Verdict sévère pour Hajar Raïssouni

© Copyright : DR

30 septembre 2019 - 20h20 - Société

On connaît désormais le verdict réservé à cette affaire qui aura suscité les polémiques les plus nourries depuis quelques semaines. Le lundi 30 septembre, le Tribunal de Première instance de Rabat a condamné Hajar Raïssouni à un an de prison ferme, pour "relations sexuelles hors mariage et avortement illégal".

Outre la journaliste, le médecin gynécologue a, lui, été condamné à une peine de 2 ans de prison ferme, assortie d’une période d’interdiction d’exercer de 2 années.

Quant aux autres co-accusés, notamment, l’assistante du médecin et le technicien en anesthésie, ils ont écopé chacun d’une peine de 8 mois de prison avec sursis.

Dans cette affaire qui aura focalisé l’attention du monde sur le Maroc pendant plusieurs semaines, il est également retenu par le Tribunal de Première instance de Rabat que l’ensemble des personnes poursuivies s’acquitteront d’une amende de 500 dirhams.

Ce verdict intervient au terme d’audiences marathoniennes consacrées à la présentation des requêtes de forme de la défense de la journaliste et des arguments du Parquet général. Mais, également, elles ont été marquées par des tensions dues à la mobilisation de plusieurs associations de la société civile.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact