Hakim Ziyech élu meilleur joueur africain du mois de janvier

6 février 2017 - 15h20 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Nouvelle consécration pour l’international marocain Hakim Ziyech. Il vient d’être élu par les lecteurs du magazine France Football meilleur joueur africain du mois de janvier.

Les résultats ont été publiés après un sondage organisé par la publication spécialisée. Ziyech recueille 61% des suffrages devant Victor Moses, milieu offensif de Chelsea et le gardien lillois Vincent Enyeama.

Malgré ses très bonnes performances ces derniers mois, Hakim Ziyech n’a pas été retenu par le sélectionneur du Maroc Hervé Renard en vue de disputer la Coupe d’Afrique des Nations, suscitant la colère des supporters marocains.

Par ailleurs, le choix du joueur d’opter pour les couleurs du Maroc n’a pas été du goût des responsables du football aux Pays-Bas qui y ont vu pour certains une trahison alors que Ziyech a fait l’essentiel de sa carrière localement et qu’il était promis à un brillant avenir au sein des « Oranje ».

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Coupe d’Afrique des Nations (CAN) - Lions de l’Atlas - Hakim Ziyech

Aller plus loin

Hakim Ziyech dans le top 5 des meilleurs joueurs africains

Le magazine France Football vient de mettre à l’honneur l’international marocain Hakim Ziyech dans son dernier classement des meilleurs internationaux africains évoluant en Europe.

Hakim Ziyech pourrait rejoindre Liverpool

La cote de l’international marocain Hakim Ziyech continue de flamber. Dernier club intéressé et non des moindres la formation anglaise de Liverpool.

Hervé Renard très critiqué pour ne pas avoir convoqué Hakim Ziyech

C’est une décision qui reste incompréhensible pour tous ceux qui suivent le parcours des Lions de l’Atlas. Dans sa liste des joueurs participant au stage de préparation pour la...

Hakim Ziyech, le joueur qui vaut 60 millions d’euros

Malgré sa non sélection avec les Lions de l’Atlas à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le cote du joueur marocain Hakim Ziyech continue de monter et atteint désormais 60...

Ces articles devraient vous intéresser :

Équipe du Maroc : le cœur brisé d’Amine Harit

Amine Harit a confié sa déception de ne pas avoir été retenu dans la liste des joueurs de l’équipe nationale marocaine. Un coup dur pour le joueur de l’Olympique de Marseille, qui aspirait à décrocher un titre international avec Les Lions de l’Atlas.

Hakim Ziyech et le public marocain : le désamour ?

Hakim Ziyech est sous le feu des critiques sur les réseaux sociaux après avoir mal réagi à son remplacement pendant le match contre la Zambie, disputé vendredi au Grand stade d’Agadir dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires africaines...

PSG - Lens : les notes d’Achraf Hakimi par la presse sportive

Le latéral droit marocain a une nouvelle fois brillé lors de la victoire du Paris Saint-Germain face à Lens (1-0). Ses performances n’ont pas échappé à la presse spécialisée qui a salué son impact sur le jeu parisien.

Football : les défis majeurs qui attendent le Maroc

Le football marocain s’est affirmé en 2024, en remportant plusieurs titres notamment le titre de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal décroché pour la troisième fois d’affilée, une médaille de bronze historique aux Jeux olympiques de Paris. Cette...

Walid Regragui : Sa première apparition post-CAN prévue ce vendredi

Walid Regragui, le sélectionneur de l’équipe du Maroc, fera sa première apparition médiatique depuis la déception de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.

Couhaib Driouech : pourquoi le Maroc doit rester vigilant

Couhaib Driouech, jeune ailier du PSV Eindhoven, a décliné la convocation de l’équipe espoirs des Pays-Bas, laissant penser qu’il avait fait le choix définitif de représenter le Maroc. Pourtant, la situation est loin d’être figée.

Walid Regragui, un sélectionneur sous pression

Depuis le revers à la CAN 2023, Walid Regragui peine à trouver la combinaison gagnante pour renouer avec la victoire. Sous le feu des critiques, le sélectionneur de l’équipe marocaine de football devra se réinventer pour décrocher la qualification pour...

Adam Aznou : un retour en force chez les Lions de l’Atlas ?

Adam Aznou a décidé de renouer avec l’équipe nationale marocaine de football. Le jeune prodige du Bayern Munich a remis en ligne une photo de lui sur Instagram, arborant fièrement le drapeau marocain, accompagnée d’une légende pleine d’enthousiasme : «...