Hakim Ziyech signe une pétition pour exclure les équipes israéliennes
L’international marocain Hakim Ziyech est signataire d’une pétition réclamant l’exclusion des équipes nationales et des clubs israéliens de la participation aux événements continentaux et internationaux, en raison des agressions commises par Israël à Gaza.
Hakim Ziyech ne rate aucune occasion pour s’en prendre à Israël et manifester son soutien pour la Palestine. Son nom figure sur la liste de 48 stars et joueurs de football signataires d’une pétition réclamant l’exclusion des équipes nationales et des clubs israéliens de la participation aux événements continentaux et internationaux, en raison des agressions commises par Israël à Gaza, fait savoir BBC. L’international français, Paul Pogba, star de Monaco, l’ancien capitaine du club anglais d’Ipswich, Sam Morsy, ainsi que l’ancien joueur de « cricket », Moeen Ali, sont aussi parmi les signataires.
À lire : Hakim Ziyech s’en prend à nouveau à Israël
La signature de la pétition intervient au moment où l’Union des Associations Européennes de Football (UEFA) prévoit de tenir une réunion, la semaine prochaine, afin de discuter et de débattre de la possibilité d’interdire le football israélien des compétitions du Vieux Continent, sous la pression d’un groupe d’associations affiliées à l’« UEFA », qui se sont unies pour faire avancer cette revendication afin qu’elle se concrétise. Les fédérations de football européennes s’attendent à ce que les athlètes israéliens connaissent le même sort que les athlètes russes qui ont été exclus des participations continentales et internationales suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie.