Hakim Ziyech s’en prend à nouveau à Israël

- 11h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

Le footballeur international marocain Hakim Ziyech a de nouveau pris position sur le conflit au Proche-Orient, en publiant sur ses réseaux sociaux un message critiquant les opérations militaires menées par Israël.

Dans une “story” publiée sur Instagram, il a partagé une liste de pays de la région qui auraient été bombardés par l’État hébreu depuis le 7 octobre 2023, interpellant ses abonnés sur la notion de légitime défense.

À lire : Hakim Ziyech dénonce les violences israéliennes à Gaza

La publication de Ziyech se compose d’une image où plusieurs pays, dont la Syrie, l’Irak, le Yémen, l’Iran, le Qatar, le Liban ainsi que Gaza, apparaissent en rouge. Il accompagne cette illustration d’une question directe : « Alors, quel est le vrai problème ?? Ou continuez-vous à l’appeler légitime défense ? », remettant en cause la justification des frappes israéliennes.

À lire : Hakim Ziyech insulté de “Stupide” par un joueur israélien

Ce n’est pas la première fois que Ziyech exprime sa solidarité envers le peuple palestinien. Il avait déjà publiquement critiqué la responsabilité de plusieurs pays, dont le Maroc, dans ce qu’il avait qualifié de « soutien au génocide ». Cette prise de position forte avait alors suscité de vives réactions et même une supposée éviction de l’équipe du Maroc.

  • Nouveau club pour Hakim Ziyech, enfin ?

    Alors que des pistes en Espagne et aux Pays-Bas ne se sont pas concrétisées, un nouvel intérêt émergerait pour l'international marocain Hakim Ziyech et cette fois en Italie, où un club de Serie A chercherait à renforcer son secteur offensif.

  • Hakim Ziyech proche d'un retour inattendu aux Pays-Bas

    La perspective d'un retour aux Pays-Bas semble de plus en plus plausible pour l'international marocain Hakim Ziyech. Un club néerlandais tente de le recruter.

  • Un nouveau point de chute pour Hakim Ziyech ?

    Actuellement sans club, l'international marocain Hakim Ziyech réfléchit à une offre roumaine et s'apprête à prendre une décision.

  • Hakim Ziyech signe une pétition pour exclure les équipes israéliennes

    L'international marocain Hakim Ziyech est signataire d'une pétition réclamant l'exclusion des équipes nationales et des clubs israéliens de la participation aux événements continentaux et internationaux, en raison des agressions commises par Israël à Gaza.

  • Le transfert record de Hakim Ziyech annulé à la dernière minute, voici pourquoi

    Alors que l'arrivée de Hakim Ziyech semblait imminente dans le championnat roumain, les négociations ont été brutalement interrompues. Le propriétaire du club qui menait les discussions a annoncé ce mercredi avoir décidé de se retirer, évoquant un problème de derniere minute.

  • L'avenir de Hakim Ziyech en danger

    Héros de l'épopée marocaine au Mondial 2022, le footballeur Hakim Ziyech traverse une période de grande incertitude. Actuellement sans club, l'ancien joueur de Chelsea voit son avenir sportif s'assombrir, et sa place en sélection nationale pour la prochaine Coupe d'Afrique des Nations est plus que jamais compromise.

  • « Hakim Ziyech mérite un grand club »

    Un ancien international marocain est convaincu du talent de Hakim Ziyech et pense qu'il « a toujours le niveau pour évoluer dans l'élite néerlandaise ».

  • Hakim Ziyech : De la gloire à la descente aux enfers

    De la gloire à la descente aux enfers, tout est devenu sombre dans la carrière pourtant prometteuse du milieu offensif marocain Hakim Ziyech.

  • Hakim Ziyech : la fin ?

    Alors qu'il était sur le point de signer avec CFR Cluj, Hakim Ziyech se retrouve à nouveau sans club. Le club roumain a annulé à la dernière minute le transfert du joueur marocain après sa visite médicale qui a révélé une blessure chronique au genou. Début de la fin pour l'international marocain ?

  • Hakim Ziyech dénonce les violences israéliennes à Gaza

    L'international marocain Hakim Ziyech a une fois de plus affiché son soutien à la Palestine sur son compte Instagram. Sa publication fait suite à la guerre menée par Israël dans la bande de Gaza depuis plus d'un an.