Recherche

Hakim Ziyech, le joueur qui vaut 60 millions d’euros

9 février 2017 - 10h45 - Sport

© Copyright : DR

Malgré sa non sélection avec les Lions de l’Atlas à la dernière Coupe d’Afrique des Nations, le cote du joueur marocain Hakim Ziyech continue de monter et atteint désormais 60 millions d’euros.

Le chiffre a été annoncé par le directeur sportif de l’Ajax Amsterdam lui-même qui a fait part de l’intérêt de plusieurs clubs européens pour la pépite marocaine. Outre l’Olympique de Marseille ou encore le Borussia Dortmund, le club de Liverpool a envoyé des agents sur place en vue d’un futur recrutement.

Auteur de 9 buts et 8 passes décisives, l’international marocain fait le bonheur de son club, d’autant plus qu’il n’a été recruté qu’en début de saison pour la "modique somme" de 11 millions d’euros, soit plus de 50 millions de plus-value si le club arrive à le vendre au prix souhaité.

Né aux Pays-Bas, Hakim Ziyech a longtemps hésité entre les Oranje et les Lions de l’Atlas. Le choix pour le Maroc a été vivement critiqué par les Hollandais qui ont parlé de gâchis et même de trahison pour certains. Malgré ce choix de coeur, Hervé Renard n’a pas souhaité l’intégrer dans l’équipe qui a disputé la CAN 2017.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact