L’artiste marocain Hammadi Tounsi n’est plus

12 octobre 2020 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : K.B

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

L’acteur, poète et parolier marocain Hammadi Tounsi s’est éteint, dimanche matin, à son domicile à Rabat.

L’annonce en a été faite le jour même sur Facebook par l’acteur marocain Mohamed Choubi. "Nous sommes à Dieu et à Lui nous retournons. Le professeur Hammadi Tounsi est mort. Que Dieu l’ait en Sa sainte miséricorde", a-t-il écrit.

Né en 1934 à Rabat, une ville où il a vécu ses quarante glorieuses années, le défunt a été inhumé au cimetière Achouhada.

Fervent amateur de jogging, l’auteur de "ya ghadi fi tomobile" a fait ses débuts avec la troupe de la Radio et Télévision marocaine en 1954. En 40 années d’activités artistiques, l’homme a produit pas moins de 17 pièces de théâtre et 152 chansons.

Sujets associés : Musique - Décès

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Ahmed Souhoum n’est plus

Haj Ahmed Souhoum, l’un des grands maîtres du Melhoun au Maroc, est décédé jeudi à Salé des suites d’une longue maladie. Il était âgé de 84 ans.

Décès de Hajja Hamdaouia, diva de la musique marocaine

La chanteuse marocaine Hajja Hamdaouia est décédée ce lundi 5 avril à une heure du matin, à l’hôpital Cheikh Zayd de Rabat à 91 ans. L’annonce a été faite par son fils et...

Mort de Touria Jabrane

L’ancienne ministre de la Culture, Touria Jebrane est décédée. Elle a tiré sa révérence à 68 ans à Casablanca, des suites d’une longue maladie.

Mohammed VI écrit à la famille de Hammadi Tounsi

Suite au décès de l’artiste marocain Hammadi Tounsi, le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances et de compassion à sa famille ainsi qu’au monde des arts.

Nous vous recommandons

Musique

Décès de Mohamed El-Ghaoui, le Maroc perd un grand chanteur

Le Maroc vient de perdre l’un de ses plus grands chanteurs. Mohamed El-Ghaoui est décédé samedi à Rabat suite aux complications d’une hémorragie cérébrale, a annoncé sa famille.

Saâd Lamjarred va-t-il arrêter sa carrière par amour ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred évoque son mariage avec Ghita El Alaki, la fille d’une riche femme d’affaires originaire de Marrakech. Il se dit par ailleurs prêt à se retirer de l’industrie de la musique pour elle.

Un chef d’orchestre israélien et un pilote marocain ensemble pour la musique andalouse

La compagnie aérienne nationale Royal Air Maroc (RAM) a lancé dimanche la liaison aérienne Casablanca/Tel-Aviv. Une semaine plus tôt, le pilote marocain de ce vol était à Israël pour partager son amour pour la musique andalouse avec l’Orchestre...

France : rapport de force entre chrétiens et musulmans chez les rappeurs

Depuis quelques jours, le rappeur Gims est au cœur d’une polémique après avoir dit qu’il ne veut plus qu’on lui souhaite « bonne année » parce que cela est contraire à l’islam. Cette polémique rappelle le rapport de force entre chrétiens et musulmans...

Maroc : les festivals Jazzablanca et Tanjazz annulés

Jazzablanca et de Tanjazz n’auront plus lieu cette année. Les organisateurs ont décidé de reporter ces deux grands rendez-vous culturels.

Décès

Mohammed VI écrit à la famille de Touria Jabrane

Le Roi Mohammed VI a adressé un message de condoléances à la famille de l’artiste et femme politique Touria Jabrane Kraytif qui s’est éteinte le lundi 24 août.

Mort de Ouassim et Sabrina : trois policiers inculpés par la justice belge

Près de 5 ans après le décès de Ouassim et Sabrina, trois policiers ont finalement été inculpés, mercredi, à Bruxelles, par la chambre des mises en accusation. Les plaidoiries pour débattre du renvoi au tribunal correctionnel auront lieu le 23 février...

Salé : un avortement tourne au drame dans une clinique privée

Deux personnes ont été présentées devant le parquet général près de la cour d’appel de Rabat pour répondre du décès d’une jeune femme ayant succombé à un avortement. Il s’agit de la gynécologue ayant pratiqué l’intervention et le compagnon de la victime.

Anas El Baz et Sarah Florensa perdent leur bébé de trois mois

L’acteur Anas El Baz et l’influenceuse Sarah Florensa Paago ont eu juste le temps de tenir leur bébé dans les bras, qu’ils doivent s’en séparer dans des conditions assez douloureuses. La nouvelle du décès de la petite Dina a été annoncée sur les...

Maroc : la pollution de l’air tue plus de 5000 personnes chaque année

Au Maroc le nombre de décès liés à la pollution de l’air inquiète. Plus de 5000 Marocains décèdent chaque année, soit une moyenne de 15 décès par jour et des pertes financières estimées à près de 11 milliards de dirhams par an.