Hamza Igamane en feu avec Lille : ses coéquipiers le comparent déjà à Ronaldo

- 15h00 - Sport - Ecrit par : Bladi.net

L’attaquant marocain Hamza Igamane réalise des débuts très remarqués avec son nouveau club de Lille. Ses performances ont rapidement déclenché des comparaisons prestigieuses, d’abord humoristiques, mais qui commencent à être prises au sérieux au sein même du vestiaire.

Arrivé cet été en provenance des Rangers pour 12 millions d’euros, après un transfert tendu, Igamane a immédiatement marqué les esprits. Il a inscrit sept buts lors de ses onze premiers matchs toutes compétitions confondues, dont trois en Ligue Europa. Cette efficacité a conduit le compte X de la Ligue 1 à publier une image de lui avec la coupe de cheveux iconique du Brésilien Ronaldo lors du Mondial 1998.

Cette comparaison flatteuse n’est pas totalement dénuée de sens, selon son coéquipier Calvin Verdonk. Le défenseur a confirmé voir des similitudes. « C’est un joueur fantastique qui fait des choses incroyables », a-t-il déclaré, avant d’ajouter : « Quand je le compare, il me rappelle Ronaldo (R9). Il a un style similaire. Hamza est un joueur incroyable. »

Un impact salué par son entraîneur Bruno Genesio

L’entraîneur lillois, Bruno Genesio, a également salué l’intégration de sa nouvelle recrue, tout en restant mesuré. « Hamza travaille bien. Il est arrivé tard, il y a un petit temps d’adaptation », a-t-il expliqué, louant l’attitude du joueur. « C’est quelqu’un qui écoute, qui travaille, qui fait beaucoup d’efforts. Il a très bien commencé. »

Genesio a ajouté que la gestion du temps de jeu d’Igamane, parfois remplaçant, se passait bien, soulignant que les remplaçants étaient performants à Lille et que tous les joueurs auraient l’occasion de s’exprimer. « Il n’y a aucun problème, il écoute. On lui parle beaucoup », a conclu l’entraîneur.

  • Le footballeur Hamza Igamane, victime d'une erreur de l'administration marocaine

    L'attaquant marocain Hamza Igamane, connu sous le nom de “Igmane”, qui a rejoint Lille cet été en provenance des Glasgow Rangers, explique pourquoi son nom complet n'appairait pas sur la feuille de match. À l'origine, une erreur administrative au Maroc.

  • L'étrange refus d'un joueur marocain

    Russell Martin, entraineur des Glasgow Rangers, révèle pourquoi son jeune attaquant marocain de 22 ans, Hamza Igamane a refusé de participer, comme remplaçant, au match contre St. Mirren (1-1) dimanche.

  • Encore inconnu il y a un an, ce Marocain est désormais suivi par Lille

    Le mercato hivernal approche et le LOSC Lille s'active en coulisses. Le club nordiste suit avec insistance Gessime Yassine, jeune ailier international marocain des moins de 20 ans qui fait actuellement les beaux jours de Dunkerque.

  • Hamza Igamane : une offre qui ne se refuse pas

    Hamza Igamane, jeune attaquant marocain de 22 ans des Rangers, intéresse plusieurs clubs, dont l'Olympique de Marseille (OM).

  • Maroc : le grand écart de performance chez les Lions de l'Atlas

    Alors que certains Lions de l'Atlas, surtout les nouveaux comme Hamza Igamane et Neil El Aynaoui ont brillé lors des deux matchs de l'équipe du Maroc contre le Niger (5-0) et la Zambie (2-0) comptant pour les éliminatoires africaines de la Coupe du monde 2026, d'autres – parmi les anciens – comme Eliesse Ben Seghir n'ont pas pu marquer des points.

  • La valeur du joueur marocain Hamza Igamane explose

    En seulement une demi-saison, la valeur marchande de Hamza Igamane, qui a rejoint le club écossais des Rangers l'été dernier en provenance de l'AS FAR, a connu une nette progression, passant d'environ un million à 2,5 millions d'euros.

  • CAN 2025 : les trois grands chantiers de Walid Regragui avant la compétition au Maroc

    Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l'Atlas, doit relever trois défis majeurs avant les prochains matchs contre contre le Mozambique (vendredi) et l'Ouganda (mardi prochain), la tenue de la coupe d'Afrique des nations (CAN Maroc 2025) et l'accueil de la coupe du monde en 2030.

  • Un joueur marocain va rejoindre rapidement l'Olympique de Marseille

    L'Olympique de Marseille prépare déjà son mercato d'hiver. Le club phocéen, qui réalise un bon début de saison en championnat et en Ligue des Champions, chercherait à renforcer son secteur défensif en attirant un jeune talent qui s'illustre actuellement à la Coupe du Monde U20 au Chili.

  • Maroc-Tanzanie : les bonnes nouvelles de Walid Regragui avant le choc

    À la veille du huitième de finale contre la Tanzanie, Walid Regragui a tenu à calmer les ardeurs. Si le Maroc part favori ce dimanche à Rabat, le sélectionneur national insiste sur l'humilité et la méfiance. Bonne nouvelle pour les supporters : l'infirmerie se vide, avec un Achraf Hakimi “prêt” et le retour de Hamza Igamane.

  • Ayyoub Bouaddi affole l'Europe : Arsenal et Chelsea sortent le chéquier

    Lille espère verrouiller sa pépite Ayyoub Bouaddi jusqu'en 2029, mais la pression s'intensifie. Arsenal et Chelsea sont prêts à transmettre une offre avoisinant 45 millions d'euros dès cet hiver pour le milieu franco-marocain, obligeant le club nordiste à fixer ses exigences financières à la hausse.