Nawal Hatta ou la percée du Bergerac Périgord Pourpre Handball
Grâce à la Française d’origine marocaine Nawal Hatta, le Bergerac Périgord Pourpre Handball (BPPH) réalise de très belles performances cette année.
L’équipe du Maroc de handball a perdu dimanche son match contre l’Algérie comptant pour la 3è et dernière journée du groupe C du 1ᵉʳ tour du Championnat d’Afrique des nations de handball (CAN-2024) qui se déroule en Égypte jusqu’au 27 janvier.
Le Maroc a été battu par l’Algérie sur le score de 30-23. Mais les deux équipes se sont déjà qualifiées pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations de handball (CAN-2024). Les Lions de l’Atlas ont validé leur ticket en battant la Libye (30-25) et le Gabon (33-25). Ils terminent 2è du groupe C derrière les Fennecs. Le Maroc affrontera le Cap-Vert lors du prochain tour de ce tournoi qualificatif aux Jeux Olympiques 2024 de Paris et à la Coupe du monde 2025.
À lire : Maroc-Algérie : la victoire serrée des Lions de l’Atlas
À la fin du championnat, les cinq premières équipes participeront à prochaine Coupe du monde de handball qui aura lieu du 14 janvier au 2 février 2025 en Norvège, au Danemark et en Croatie. Le vainqueur de la compétition représentera, lui, l’Afrique aux prochains Jeux Olympiques qui se tiendront du vendredi 26 juillet au dimanche 11 août 2024 à Paris, en France.
Aller plus loin
Grâce à la Française d’origine marocaine Nawal Hatta, le Bergerac Périgord Pourpre Handball (BPPH) réalise de très belles performances cette année.
L’équipe nationale marocaine de handball, en proie à une série de défaites depuis le début du Mondial 2023, se prépare à affronter l’Algérie ce samedi à 15h30 dans le cadre de...
La sélection marocaine de handball, portée par les deux joueurs du club français Caen Handball, Nabil Slassi et Ryad Lakbi, participe du 11 au 29 janvier au Mondial de handball...
Ces articles devraient vous intéresser :