Maroc-Algérie : La guerre ... des maillots

- 18h00 - Sport - Ecrit par : S.A

Le match devant opposer le Maroc à l’Algérie comptant pour le troisième jour de la sixième édition du Championnat arabe de handball des jeunes de moins de 17 ans n’a plus eu lieu mardi à la salle couverte du complexe sportif Mohammed V de Casablanca. Et pour cause, une discorde sur le maillot des Lionceaux de l’Atlas floqué de la carte du Maroc intégrant le Sahara.

Le match de handball entre le Maroc et l’Algérie n’a pas eu lieu mardi. Les jeunes Fennecs ont déclaré forfait à cause du maillot des Lionceaux de l’Atlas floqué de la carte du Maroc intégrant le Sahara. Alors l’arbitre les attendait à la salle couverte du complexe Mohammed V où la rencontre devait se dérouler, ils ont brillé par leur absence. Ce n’est que quelques minutes plus tard que le forfait de l’Algérie a été annoncé. Le Maroc a été déclaré de facto vainqueur. En prélude au match, la présidente de la Fédération algérienne de handball, Karima Talbi, avait averti que son pays allait opter pour le boycott au cas où l’équipe marocaine déciderait de porter des maillots contenant une carte du Maroc intégrant le Sahara.

À lire :Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

Dimanche, le différend sur le maillot contenant une carte complète du Maroc porté par les joueurs marocains a fini par provoquer l’annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF prévu dans la soirée entre l’Union Sportive de la Médina d’Alger et l’équipe marocaine RS Berkane, en Algérie.

  • L'Algérie boycotte encore le Maroc

    La Fédération algérienne de gymnastique (FAG) a annoncé l'annulation de la participation des équipes algériennes au championnat d'Afrique de gymnastique artistique dont le coup d'envoi sera donné mardi à Marrakech.

  • L'Algérie se plaint du Maroc auprès de la FIFA

    Afin d'éviter que le maillot floqué avec la carte complète du royaume du Maroc ne provoque une éventuelle annulation du match des éliminatoires de la coupe du monde entre les sélections féminines des U17 des deux pays, l'Algérie écrit à la FIFA.

  • Maroc-Algérie : un match sacrifié pour un maillot !

    Le bras de fer diplomatique entre Rabat et Alger s'est déplacé sur le terrain sportif avec l'annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF devant opposer le club marocain Renaissance de Berkane à l'Union Sportive de la Médina d'Alger, dimanche 21 avril 2024, en raison du maillot des Lions de l'Atlas contenant une carte du royaume intégrant le Sahara.

  • Le Maroc remporte la bataille face à l'Algérie

    Aucun match entre le Maroc et l'Algérie ne devrait plus être sacrifié pour un maillot. La Confédération Africaine de Football (CAF) a officiellement homologué le maillot de la Renaissance Sportive de Berkane (RSB) floqué avec la carte complète du Maroc pour la saison 2024-2025.

  • Football africain : L'ingérence politique coûte cher à l'Algérie

    L'ingérence politique dans le football africain coûte cher à l'Algérie. La Confédération africaine de Football (CAF) lui a infligé de lourdes sanctions en raison de l'annulation du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération devant opposer le club marocain Renaissance de Berkane à l'Union Sportive de la Médina d'Alger, dimanche 21 avril 2024, à cause du maillot des Lions de l'Atlas contenant une carte du royaume intégrant le Sahara. D'autres sanctions seront certainement prises dans les jours à venir.

  • Fin de partie pour l'Algérie dans son bras de fer avec le Maroc

    L'Algérie, qui a rompu en 2021 ses relations diplomatiques avec le Maroc, notamment à cause de la question du Sahara, enregistre un nouveau revers. La Confédération Africaine de Football (CAF) a une fois de plus donné raison au club Renaissance de Berkane.

  • Des joueurs marocains « pris en otage » en Algérie

    Alors qu'ils sont arrivés en Algérie dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF, les joueurs et le staff de la Renaissance sportive de Berkane ont été « pris en otage » en raison du maillot contenant une carte du Maroc intégrant le Sahara.

  • La CAF intervient : pression sur l'Algérie pour les maillots de Berkane

    Après une longue attente à l'aéroport Houari Boumediene d'Alger en raison du blocage, par la douane algérienne, de ses bagages y compris ses maillots contenant une carte du Maroc intégrant le Sahara, la délégation de la Renaissance sportive de Berkane a finalement accepté vendredi de rejoindre son hôtel.

  • Le maillot de Berkane interdit en Algérie ? Le club marocain s'explique

    Le club marocain Renaissance de Berkane a apporté un démenti formel aux informations selon lesquelles l'Algérie a interdit l'entrée sur son territoire de son maillot lors de son prochain match contre l'Union Sportive de la Médina d'Alger en raison d'une carte du Maroc intégrant le Sahara.

  • Le maillot d'un club marocain ne plaît pas à l'Algérie

    L'Algérie interdit l'entrée sur son territoire du maillot du club marocain Renaissance de Berkane qui devra croiser le fer avec l'Union Sportive de la Médina d'Alger, dimanche 21 avril 2024, dans le cadre du match aller des demi-finales de la Coupe de la Confédération de la CAF.