Maroc : un handicapé enchaîné pendant 20 ans par sa famille

5 avril 2017 - 13h20 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un jeune Marocain atteint d’une maladie mentale est resté plus de 20 ans enchaîné par sa famille dans un village situé dans la région de Larache.

Le père de ce jeune âgé de 29 ans affirme dans une déclaration au site alyaoum24 qu’il est obligé d’agir ainsi pour l’empêcher d’agresser sa famille et de manger « tout ce qui lui passe sous la main notamment du plastique et de la terre car il est incapable de distinguer les choses. »

La famille vit dans des conditions d’une extrême pauvreté, affirme le site dont l’équipe s’est rendue sur place, précisant que cinq enfants du couple sur les 8 souffrent également de maladies mentales ou physiques dues probablement à un mariage consanguin.

Ce n’est pas la première fois que ce type d’affaires est révélé au Maroc. La presse a fait part dans le passé de cas d’enfants parfois très jeunes enchainés ou séquestrés à cause de leur maladie mentale.

Sujets associés : Larache - Mariage

Aller plus loin

Un handicapé mental séquestré par son père pendant des années

Un handicapé mental a été enfermé pendant plusieurs années par son père dans une grange au quartier Douar El Haj Ahmed, dans la province de Youssoufia.

Ces articles devraient vous intéresser :

Au Maroc, le mariage des mineurs résiste au temps

Au Maroc, il y a encore du chemin à faire pour en finir avec le mariage des mineurs. Des voix s’élèvent pour appeler à la révision rapide et profonde du Code de la famille.

Qui est Ghita El Allaki, la fiancée de Saâd Lamjarred ?

Le chanteur marocain Saâd Lamjarred s’apprête à se marier avec sa meilleure amie Ghita El Allaki.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Maroc : le mariage fastueux de la fille d’un haut dirigeant soulève des polémiques

Le mariage somptueux organisé par le président de la Chambre des conseillers, Naam Miyara, pour sa fille, soulève de vives polémiques. La quatrième personnalité politique du Maroc après le roi, le chef du gouvernement et le président de la Chambre des...

Le mariage des enfants légalisé au Maroc ? une photo sème le doute

La publication d’une image montrant des fillettes prétendues marocaines en robe de mariage tenues par la main par des hommes âgés est devenue virale sur les réseaux sociaux. Certains affirment que cela s’est produit au Maroc. Qu’en est-il vraiment ?

Malgré les obstacles juridiques, la polygamie persiste au Maroc

Alors que le gouvernement est en train de plancher sur une réforme du Code de la famille, le Conseil supérieur du pouvoir judiciaire vient de publier son rapport sur la polygamie dans lequel on apprend que quelque 20 000 demandes pour un deuxième...

Hiba Abouk et Achraf Hakimi amoureux comme au premier jour

Hiba Abouk et Achraf Hakimi sont toujours ensemble et leur relation est comme au premier jour. La femme de l’international marocain a démenti encore les rumeurs évoquant une crise dans son couple.

Mariage d’Abd El Fattah Grini et de Jamila El Badaouiila

Les chanteurs Abd El Fattah Grini et Jamila El Badaouiila se sont mariés à l’hôtel Palace Layali à Casablanca.

Le mariage qui a sauvé un village

La célébration d’un mariage a sauvé tous les habitants d’un village marocain lors du tremblement de terre meurtrier du 8 septembre, qui a détruit leurs maisons.

Maroc : risque d’augmentation des mariages de mineures après le séisme

Le séisme survenu dans la province d’Al Haouz vendredi 8 septembre pourrait entrainer une multiplication des mariages de mineures, craignent les femmes sinistrées dormant désormais avec leurs filles sous des tentes dans des camps.