Accusés de harcèlement sexuel, des joueurs marocains virés d’un tournoi en Suède

26 juillet 2016 - 14h40 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une équipe de jeunes footballeurs marocains a été exclue d’un tournoi prestigieux en Suède réservé aux 11-19 ans après des accusations de harcèlement sexuel.

L’affaire est rapportée par de nombreux médias suédois qui indiquent que plusieurs joueurs de cette équipe ainsi que leur accompagnateur âgé de 36 ans sont impliqués dans une affaire de harcèlement sexuel à l’encontre de trois filles faisant partie de l’organisation.

A l’heure actuelle, seul l’accompagnateur a été arrêté par la police. Ce dernier est accusé d’avoir forcé les trois jeunes filles mineures à des attouchements et ne pourra sans doute pas se défendre puisque tout a été enregistré par les caméras de surveillance.

Les faits sont d’autant plus désolants que le tournoi accueille chaque année plusieurs centaines d’équipes de par le monde. Pour l’instant, aucune réaction officielle du côté marocain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Football - Suède - Harcèlement sexuel

Aller plus loin

Suède : l’entraîneur marocain qui a agressé 3 ados lors d’un tournoi condamné à de la prison ferme

Le verdict est enfin tombé. L’accompagnateur d’une équipe de jeunes marocains qui avait agressé sexuellement trois adolescentes lors d’un tournoi de football en Suède vient...

La moitié des Marocains avouent avoir déjà harcelé sexuellement des femmes (vidéo)

Publiée mardi dernier, l’étude de l’ONU femmes sur la violence physique à l’égard des femmes nous donne également quelques indications sur le harcèlement sexuel.

Ces articles devraient vous intéresser :

Hakim Ziyech : Merci

L’international marocain Hakim Ziyech a exprimé sa gratitude envers les supporters marocains malgré sa non-sélection par Walid Regragui pour les prochains matchs des Lions de l’Atlas.

Chemsdine Talbi : le choix du Maroc provoque la colère en Belgique

L’attaquant du FC Bruges, Chemsdine Talbi, a décidé de représenter le Maroc, le pays de ses parents, malgré un parcours complet dans les équipes de jeunes belges, des U15 aux U18. Une décision qui crispe visiblement la Fédération belge.

Les ambitions de Walid Regragui pour l’équipe du Maroc

Le sélectionneur de l’équipe du Maroc de football, Walid Regragui, a exprimé sa détermination à remporter la Coupe d’Afrique des Nations 2025, qui se tiendra à domicile.

Brahim Diaz : la Fédération marocaine fait appel à Achraf Hakimi

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) ne lâche pas Brahim Diaz et veut à tout prix l’enrôler pour qu’il rejoigne l’équipe du Maroc. Pour ce faire, elle dispose de plusieurs atouts.

Un nouveau gardien de but pour les Lions de l’Atlas ?

Walid Regragui, sélectionneur des Lions de l’Atlas, qui travaille à renforcer l’équipe du Maroc avant les prochains matchs, a plusieurs joueurs dans son viseur, dont Alaa Bellaarouch, le gardien de Strasbourg, qui brille en ligue 1.

Annulation surprise du stage de l’équipe du Maroc de football

Plusieurs raisons seraient derrière l’annulation par la Fédération royale marocaine de football (FRMF) du stage que devait effectuer la sélection marocaine des natifs de 2000 et plus, du 12 au 15 janvier 2025 au Complexe Mohammed VI de football, en...

La CAF va-t-elle retirer la CAN au Maroc ?

Les informations diffusées sur les réseaux sociaux selon lesquelles la Confédération africaine de football (CAF) pourrait retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) au Maroc s’avèrent inexactes.

Maroc : La valeur des Lions de l’Atlas en chiffres

La liste des joueurs sélectionnés par Walid Regragui pour les matchs de mars a été rendue publique. Cette sélection, composée de joueurs évoluant dans de grands clubs européens, affiche une valeur marchande totale avoisinant les 400 millions d’euros.