Une affaire de harcèlement sexuel touche la Chambre des représentants

22 mars 2017 - 12h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Une affaire de harcèlement sexuel touche actuellement la Chambre des représentants. Deux plaintes ont été déposées récemment auprès du procureur du roi.

D’après le journal Al Akhbar, une plainte a été déposée le 14 février dernier par une fonctionnaire qui accuse son supérieur hiérarchique de harcèlement sexuel et même d’attouchements. A sa plainte, la plaignante aurait joint des extraits de messages envoyés sur WhatsApp dans lesquels l’homme l’aurait à plusieurs reprises invitée à passer du bon temps avec lui.

Ayant eu vent de cette plainte, des fonctionnaires de la Chambre des représentants auraient tenté d’étouffer cette affaire et auraient incité la présumée victime à abandonner les poursuites et retirer sa plainte. En Vain, le procureur ayant même décidé de lancer une enquête approfondie.

Une autre plainte a également été déposée dans cette affaire, relate le journal. Le mis en cause a décidé de saisir la justice accusant la plaignante de calomnie et de diffamation, lui reprochant aussi des vols de chèque dont le montant atteint 400 000 dirhams.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Harcèlement sexuel

Aller plus loin

Et si on criminalisait le harcèlement sexuel au Maroc ? (vidéo)

Craignant des représailles, les victimes de harcèlement sexuel préfèrent dans la plupart des cas ne pas porter plainte contre les agresseurs. Aujourd’hui, des associations...

Le directeur d’école qui a évoqué des relations sexuelles pour inscrire une fille suspendu (vidéo)

La vidéo a fait grand bruit cette semaine au Maroc. On y voit le directeur d’une école primaire à Ouarzazate harceler sexuellement une mère de famille qui a demandé...

Maroc : les femmes sont victimes de violence dans les espaces publics

Les conclusions de l’enquête nationale sur la prévalence de la violence à l’égard des femmes au Maroc viennent d’être rendues publiques par le Haut Commissariat au Plan (HCP).

La moitié des Marocains avouent avoir déjà harcelé sexuellement des femmes (vidéo)

Publiée mardi dernier, l’étude de l’ONU femmes sur la violence physique à l’égard des femmes nous donne également quelques indications sur le harcèlement sexuel.