Recherche

La moitié des Marocains avouent avoir déjà harcelé sexuellement des femmes (vidéo)

© Copyright : DR

5 mai 2017 - 17h30 - Société

Publiée mardi dernier, l’étude de l’ONU femmes sur la violence physique à l’égard des femmes nous donne également quelques indications sur le harcèlement sexuel.

Ainsi, la moitié des hommes marocains interrogés dans le cadre de cette étude ont reconnu avoir déjà harcelé sexuellement une femme ou une fille. Elles sont plus de 60% de femmes marocaines à déclarer avoir déjà été victimes de harcèlement sexuel de la part des hommes.

Concernant la violence physique dans le couple, 62% des Marocains pensent qu’il est du devoir de la femme de supporter les violences physiques ou morales de son mari dans le but préserver la stabilité du foyer. Elles sont 50% des femmes marocaines interrogées à être du même avis.

Pour élaborer leur enquête, qui a concerné cette année le Maroc, l’Égypte, le Liban et la Palestine, les auteurs ont fait appel cette année à 2 400 Marocains et Marocaines.

L’année dernière cette vidéo avait largement été partagée sur les réseaux sociaux. Elle montre comment une femme à Inezgane s’est défendue après avoir été touchée par un passant ...

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact