Une jeune femme a été harcelée sexuellement par une horde d’hommes sur la corniche de Malabata à Tanger. Même si elle avait un enfant dans les bras, cela n’a pas empêché les sauvageons de lui crier dessus, la voler et la toucher. Elle ne doit son salut qu’à l’arrivée, encore une fois, de la police.
Craignant des représailles, les victimes de harcèlement sexuel préfèrent dans la plupart des cas ne pas porter plainte contre les agresseurs. Aujourd'hui, des associations tentent de briser cette loi du silence. Reportage de 2m.
Un policier a été arrêté lundi soir par le service préfectoral de la police judiciaire de Rabat pour son implication présumée dans une affaire de corruption, chantage et harcèlement sexuel.
La médiatisation de l'affaire dite des « jupes courtes d'Inezgane » a semble-t-il fait réagir les autorités. Deux jeunes hommes ont été arrêtés vendredi par la police pour harcèlement sexuel, injures et agression contre deux filles.
Le directeur général de la chaine 2M, Salim Cheikh, a fini par porter plainte contre celle qui l'accuse depuis la semaine dernière de harcèlement sexuel.
Le nouveau projet de code pénal a été rendu public cette semaine par le ministère de la Justice pour une prochain examen en conseil du gouvernement. Voici les nouveautés concernant le harcèlement sexuel et les agressions sexuelles.
Une équipe de jeunes footballeurs marocains a été exclue d'un tournoi prestigieux en Suède réservé aux 11-19 ans après des accusations de harcèlement sexuel.
Un mère a tué dimanche à Fès trois de ses cinq enfants, âgés de 8 mois à cinq ans, qu'elle a étranglés dans son appartement avant d'être arrêtée par la police.
A Tanger, des Marocaines revendiquent le droit de nager dans des plages dédiées exclusivement aux femmes. Elles ont même lancé une campagne sur Facebook pour exprimer leur point de vue.
C'est un scandale qui ne devrait pas redorer l'image du secteur de la santé au Maroc. Une femme enceinte originaire de Boulemane a été expulsée de l'hôpital et a été obligée de donner naissance à son enfant sur la voie publique.