Recherche

Une première au Maroc, deux jeunes arrêtés pour harcèlement sexuel

© Copyright : DR

5 juillet 2015 - 17h15 - Maroc

La médiatisation de l’affaire dite des « jupes courtes d’Inezgane » a semble-t-il fait réagir les autorités. Deux jeunes hommes ont été arrêtés vendredi par la police pour harcèlement sexuel, injures et agression contre deux filles.

Agés de 17 et de 18 ans, les deux jeunes sont soupçonnés d’avoir harcelé les filles sur la voie publique à cause, selon eux, de leurs tenues jugées attentatoires à la pudeur. La situation a ensuite dégénéré et les deux accusés se sont livrés, d’après le communiqué de la police, en actes suggestifs attentatoires à la pudeur.

Le suspect majeur a été placé en garde à vue alors que le mineur a été placé sous contrôle judiciaire. Cette interpellation s’inscrit dans le souci des « services de la Direction générale de la sûreté nationale d’appliquer fermement les dispositions juridiques y afférentes, qui confèrent exclusivement les prérogatives d’arrestation et de recherche aux institutions de l’Etat chargées de l’application de la loi ».

Ces arrestations surviennent étrangement peu après l’affaire des jupes courtes d’Inezgane dans laquelle deux étudiantes sont actuellement poursuivies en justice pour outrage aux mœurs. Elles doivent se présenter devant la justice demain, lundi 6 juillet.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact