Ramadan : Deux Marocains arrêtés pour ivresse sur la voie publique

29 juin 2015 - 13h15 - Maroc - Ecrit par : Jalil Laaboudi

Deux jeunes Marocains ont été arrêtés en flagrant délit d’ivresse sur la voie publique en pleine période du Ramadan, à Skhirat, station balnéaire à environ 30 km de Rabat, par une patrouille de la gendarmerie royale.

Les services de sécurité ont interpellé les suspects en état d’ébriété avancée et en possession de plusieurs bouteilles de vin en plein centre de Skhirat, avant de les déferrer samedi devant le procureur du roi auprès du tribunal de première instance de Témara, rapporte le quotidien Al Akhbar.

Les deux hommes, des trentenaires, avaient déjà fait l’objet de plaintes dès le début du ramadan, mais c’est seulement vendredi que la police les a pris en flagrant délit. Ils sont accusés non seulement d’avoir violé le caractère sacré de ramadan, mais aussi d’avoir consommé de l’alcool en public.

En juillet dernier, cinq jeunes marocains ont été condamnés par le tribunal de première instance de Souk El Arbaa du Gharb, à six mois de prison ferme chacun pour ivresse sur la voie publique et pour avoir mangé en plein Ramadan.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Droits et Justice - Ramadan 2025 - Skhirat - Témara - Souk Larbaa - Gendarmerie Royale

Aller plus loin

Ramadan : un Marocain en prison pour avoir mangé en public

Un Marocain a été condamné à de la prison ferme par le tribunal de première instance de Tzinit, 900 km au sud de Rabat, pour avoir mangé en plein ramadan, mois où il est...

Ramadan : un MRE arrêté en état d’ivresse à Salé

Une patrouille de la police à Salé a procédé à l’arrestation samedi d’un Marocain Résidant à l’Etranger (MRE), en état d’ivresse avancée.

Des Marocains revendiquent le droit de manger en plein public pendant Ramadan

Les membres du Mouvement Alternatif pour les Libertés Individuelles (Mali), revendiquent encore une fois le droit de manger en plein public pendant le mois de Ramadan, estimant...

Maroc : décès d’un homme en garde à vue à Benguerir

Placé en garde à vue dans une affaire d’ivresse et de possession d’arme blanche, un homme de 31 ans est décédé dimanche matin après son transfert à l’hôpital.

Ces articles devraient vous intéresser :

Début de Ramadan au Maroc : décision ce dimanche

Les Marocains sont fixés ce dimanche 10 mars sur le début et la fin du ramadan. Quand commence le mois sacré au Maroc ?

Voici la date de l’Aïd el-Fitr en France

Débuté le 11 mars dernier, le mois du ramadan touche progressivement à sa fin. Le Conseil théologique musulman de France (CTMF) a annoncé samedi la date de l’Aïd al-Fitr marquant la fin de la période de jeûne à l’occasion de l’entame de la dernière...

Gendarmerie Royale marocaine : drones et radars pour lutter contre la criminalité

La Gendarmerie Royale marocaine a intensifié ses efforts de lutte contre la criminalité au cours des neuf premiers mois de 2024, affichant des résultats significatifs. Grâce à la modernisation de ses équipements, notamment avec l’acquisition de...

Interdiction du burkini : revers pour des maires français

Le tribunal administratif de Nice a donné raison à la Ligue des droits de l’Homme (LDH) qui a contesté deux arrêtés municipaux interdisant le port du burkini pendant l’été 2025.

Maroc : voici la date du ramadan 2024

La date de début du ramadan au Maroc est désormais connue. Des calculs astronomiques permettent aujourd’hui de prédire la date exacte.

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Ramadan 2024 au Maroc : voici le montant de la Zakat

Le Conseil supérieur des Oulémas a fixé, il y a quelques jours, le montant minimum de la Zakat Al Fitr au titre de l’année 2024/1445.

Autoroutes du Maroc sous le feu des critiques

La Société nationale des autoroutes du Maroc (ADM) a été condamnée à plusieurs reprises pour négligences dans l’entretien des routes et la protection des usagers. Des décisions de justice qui font suite à des accidents causés par des animaux errants,...